Marché de Noël 2024 à Metz

Le marché de Noël s'installe à Metz pendant tout le mois de décembre, chaque année. Animations féériques et décors enchantés vous plongeront dans cette ambiance si particulière des fêtes de fin d'année. Découvrez vite toutes les informations pratiques pour vous rendre au Marché de Noël à Metz en cette fin d'année (date d'ouverture, horaires des marchés, adresse, animations au programme).

Plusieurs places de Metz sont envahies par les chalets des marchés de Noël ! © Gisselbrecht Ville de Metz Plusieurs places de Metz sont envahies par les chalets des marchés de Noël !

À l’approche des fêtes de fin d'année, Metz revêt ses habits de lumière pour la plus grande joie des petits et des grands. Depuis plus de quinze ans, la ville s’est inscrite dans la tradition des grands marchés de Noël à succès de l'Est de la France.

Plusieurs places se voient envahies par les marchés de Noël messins : c'est traditionnellement sur la place Saint-Louis, la place de la République, la place d’Armes, la place Saint-Jacques et la place de la Comédie que sont installés les différents chalets du marché. 

L'ambiance de Noël règne sur les différentes places de la ville de Metz avec des illuminations qui émerveilleront petits et grands, dès la nuit tombée. De nombreux exposants s'installeront dans les chalets montés pour l'occasion : vous y trouverez des idées cadeaux par centaines, de quoi gâter tous vos proches (produits artisanaux, jouets, illuminations et décorations de Noël, produits gourmands...) ! 

Les marchés de Noël à Metz : dates et horaires d'ouverture

Les dates et les horaires d'ouverture du prochain marché de Noël à Metz ne sont pas encore connus, pour le moment.

Nous vous informerons dès que nous en saurons plus sur les dates officielles, validées par la mairie et la préfecture. Sachez que, généralement, les chalets des marchés de Noël de Metz ouvrent leurs portes à la fin du mois de novembre - pour se finir quelques jours avant ou après le 25 décembre (en fonction du calendrier des vacances scolaires).

Les différents marchés de Noël sont répartis sur les places de la ville mosellane. Vous retrouverez certainement cette année aussi :

  • le chalet des artisans mosellans
  • le carrousel 1900 et des manèges
  • la grande pyramide de Noël
  • le grand sapin de Noël
  • la Grande roue de Metz 
  • le village des igloos
  • le marché gourmand...

Plusieurs places se voient docn envahies par les marchés de Noël messins : c'est traditionnellement sur la place Saint-Louis, la place de la République, la place d’Armes, la place Saint-Jacques et la place de la Comédie que sont installés les différents chalets du marché. 

Vous pourrez aussi retrouver les illuminations du Sentier des Lanternes de Metz à quelques pas des chalets.

Où se garer à Metz pour visiter le Marché de Noël ?

Pour se déplacer en centre-ville pendant la période du Marché de Noël de Metz, il existe plusieurs solutions afin de circuler en voiture sans problèmes :

  • Le Parking Relais-Bus. Il vous permet de garer votre voiture au plus proche des lignes de bus pour pouvoir ensuite emprunter les Lignes A et B du réseau METTIS. Adresse : Parking Relais Rochambeau (Rue Ste Barbe, Metz), Parking Relais Foire Expo (Rue de la Grange aux Bois, Metz), Parking Woippy (Rue Fort Gambetta, Metz).
  • Parking en centre-ville de Metz. Pour se garer dans le centre de Metz, le Parking République est à proximité du Marché de Noël, ouvert 24h/24 et 7j/7.
  • Parking de la Gare. Proche des Gares, plusieurs parkings permettent de se garer dans Metz assez proche du Marché de Noël. Notamment le Parking Charles de Gaulle, ouvert tous les jours, 24 heures sur 24.

Renseignements

Où :
57000 Metz

Contacts :

metz.fr/

Dates et horaires :

Novembre 2024

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Metz

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Metz