Les Fontaines Dansantes 2024 à Metz

  • Du 22/06/2024 au 08/09/2024

    Lac aux cygnes, en contrebas du boulevard Poincaré | Metz

Le spectacle son et lumière des Fontaines Dansantes à Metz est un événement qui attire chaque année un public familial et enthousiaste devant cette danse coloré et aquatique toute en musique. En 2024, elles vous donnent rendez-vous du 22 juin au 8 septembre ! 

L'été à Metz, les animations estivales se multiplient pour le plus grand bonheur de ses habitants et des visiteurs : feux d'artifices, vidéos mappings, son et lumière, célébrations de la Fête de la Musique à Metz, feu d'artifice du 14 Juillet, ouverture de Metz Plage… et parmi les nombreuses animations, le spectacle aquatique Les Fontaines Dansantes, au Lac aux Cygnes.

Les Fontaines Dansantes  à Metz © metz.fr Les Fontaines Dansantes à Metz

Un spectacle son et lumière grandiose pour les Fontaines Dansantes 2024 de Metz

À la même période que le festival des Constellations à Metz, les Fontaines Dansantes seront à n'en pas douter l'une des attractions phares de l'été dans la cité messine. Ce spectacle son et lumière sur l'eau, alterne des phases de jets aquatiques animés et colorés et des séquences de vidéos projetées sur un mur d’eau, le tout en musique à l'image de l'illumination sur la Cathédrale de Metz, l'un des mappings incontournables de l'été en Lorraine.  

Les Fontaines lumineuses du spectacle auront pour décor le sublime plan d'eau du Lac aux Cygnes de Metz. Cet écrin de verdure magistral, en contrebas du Boulevard Pointcaré, se sublime chaque soir grâce aux lumières colorées et à la musique soigneusement choisie pour l'événement. 

Thème et représentations des Fontaines Dansantes 2024 à Metz

L’édition 2023 des Fontaines dansantes se tiendra du jeudi 22 juin au dimanche 8 septembre, chaque vendredi, samedi, dimanche et veille de jour férié au Lac aux cygnes pour le plus grand plaisir des messins et des touristes venus pour l'occasion.

Lors des précédentes éditions, les fontaines se sont illuminées autour de thèmes tels que "les 7 Merveilles du Monde" ou "Metz, ville fontaine". Cette année, le spectacle a pour l’olympisme. 

Durant plus de vingt minutes, plusieurs centaines de jets d'eau animés et colorés se déploient jusqu'à 15 mètres de hauteur et se mélangent avec des projections vidéos, le tout coordonné avec une playlist musicale adaptée. La végétation qui entoure le lac s'en trouve alors sublimée et se donne à voir sous un regard complètement différent.

Concernant les horaires, la première séance débute à 22h30, la seconde à 23h.

Renseignements

Où :
Lac aux cygnes, en contrebas du boulevard Poincaré 57000 Metz

Contacts :

metz.fr
Facebook

Dates et horaires :

  • du Samedi 22 Juin 2024 au Dimanche 8 Septembre 2024

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Metz

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Metz