Du 04/07/2025 au 05/07/2025
Rue du Stade | Clapiers
NC
Pour la quatrième édition du Festival des Musiques du Monde, cette année encore, l’événement promet une immersion dans des sonorités venues d’ailleurs, entre rythmes envoûtants et mélodies traditionnelles. Des concerts en plein air, gratuits dans un cadre magnifique.
La soirée d’ouverture sera placée sous le signe de l’énergie et du métissage musical avec Balaphonik Sound System. Des instruments traditionnels comme le balafon, le didgeridoo, la vielle à roue et autres guimbardes se mêlent aux machines, au synthé basse, et au beatbox, le tout lié par un chant-dialecte et orchestré par la "loop station". C’est une "mixtape" vivante, combinée à une dose d’improvisation, avec un langage universel. Alexandre Scalisi, de son vrai nom, crée son univers imprégné d’influences "dub", reggae, électro et hip-hop, aux sonorités à la fois contemporaines, traditionnelles et souvent ethniques. Il remixe dans un style unique les paysages sonores du monde et de la musique en pleine mutation.
La Onda Sonera, c’est la vague qui vous emmène sur les rivages de Cuba pour vous déhancher sous le soleil au rythme de la "Clave de Son". Le groupe montpelliérain La Onda Sonera reprend et adapte le répertoire du "Son Cubano", cette musique jumelle de la salsa, née il y a plus d’un siècle dans les quartiers de Santiago, et qui a su conquérir le monde par contagion de bonheur. La Onda Sonera invite spécialement pour ce grand concert à Clapiers la fine fleur des jeunes musiciens de salsa de Montpellier.
Dès 19 h : village du festival
Buvette & restauration avec les "food trucks".
ENTRÉE LIBRE
Vendredi 4 & samedi 5 juillet
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - OT MONTPELLIER). Date de dernière mise à jour le 20/06/2025.
Où :
Rue du Stade 34830 Clapiers
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications