Montpellier>Agenda>Manifestations>Festival>Festival Radio France Occitanie Montpellier

Festival Radio France Occitanie Montpellier

Festival Radio France Occitanie Montpellier Festival Radio France Occitanie Montpellier © France Bleu

Avec plus de 100 000 visiteurs, le Festival Radio France Occitanie Montpellier est l’un des plus gros rendez-vous musicaux du sud de la France ! Pendant 3 semaines, plus de 100 concerts et événements sont à découvrir dans toute l’Occitanie ! On vous en dit plus sur le FROM ici-même.

Programme du Festival Radio France Occitanie Montpellier : concerts, artistes…

Tout au long de l’année, la ville de Montpellier se fait l’hôte d’un grand nombre d’événements divers et variés, constituant ainsi un agenda de sorties bien fourni. Parmi ces événements, les festivals de musique sont particulièrement bien représentés, et ce grâce notamment au Printival Pézenas (en hommage de Boby Lapointe), ou encore au Festival Radio France Occitanie Montpellier (aussi appelé FROM).

Le FROM accueille à chaque édition plus de 100 000 spectateurs venus des quatre coins de la France. Pendant plusieurs semaines, environ 150 animations sont à découvrir dans toute la région de l’Occitanie, que cela soit à Montpellier (Hérault), dans l’Ariège, le Tarn, le Lot, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, le Gers, le Lot, la Lozère ou encore les Pyrénées Orientales.

Pendant plusieurs semaines, la musique classique est mise à l’honneur sous toutes ses formes pendant l’intégralité de l’événement, avec au programme : de l’accordéon, du jazz, de la harpe, des quintets, du violon, des chœurs, du piano… Bref, un large panel d’instruments, d’artistes solistes et de troupes !

En plus de la musique, des débats et conférences sur des thèmes variés se tiennent également en amont du festival.

Vous l’aurez compris, le FROM propose un choix extrêmement éclectique de musique, et il ne tient qu’à vous de vous rendre au(x) concert(s) de votre choix ! 

A noter que la plus grande concentration de concerts se trouve à Montpellier.

Se rendre au Festival Radio France Occitanie Montpellier : dates, tarifs, lieux…

Le FROM se tient tous les ans la deuxième partie du mois de juillet. Si les dates exactes ne sont pas encore connues, le festival dure habituellement 3 semaines à partir du 10 juillet environ.

Si vous souhaitez assister à certaines des performances livrées dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier, il vous faut réserver votre place en amont. Pour ce qui concerne Montpellier même, la plupart des concerts sont gratuits, mais certains événements se déroulant en soirée et événements spéciaux sont payants. Pour cette partie de la programmation, le coût du billet est de 20 € environ par personne selon la salle et la place choisie (tarif réduit pour les moins de 30 ans, demandeurs d’emploi, PMR, et gratuit pour les moins de 16 ans). Les réservations sont à effectuer sur le site du festival (lien ci-dessous).

Il est possible d’acheter un pass festival permettant d’accéder à tous les concerts se tenant à Montpellier, pour un prix de 20 € environ. 

Les tarifs seront mis à jour ici-même quelques semaines avant le début du FROM.

Concernant les lieux, les 3 principales salles du festival sont les suivantes : 

Envie d'autres idées de sorties ? Après toute cette musique, pourquoi ne pas profiter de quelques animations un peu plus légères ? Découvrez dès maintenant le Beer Love Festival de Montpellier, où de nombreuses animations autour de la bière sont proposées !

Festival Radio France Occitanie Montpellier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juillet 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !