Opéra Comédie - Montpellier

Acheter des billets Voir la programmation - Opéra Comédie
Opéra Comédie Opéra Comédie © Ayush Jain, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

L’Opéra comédie se situe au centre de Montpellier, au bout de la Place de la Comédie. L’opéra possède une salle de spectacles et une salle de concerts, construites perpendiculairement l’une à l’autre de respectivement 1 200 et 350 places. Accueillant les concerts de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, l’Opéra Comédie reçoit aussi des artistes nationaux et internationaux lors de leurs spectacles et concerts.

Billetterie et programmation de l'Opéra Comédie à Montpellier

La Grande salle est le plus grand théâtre italien de province après celui de Bordeaux. Au départ consacrée aux spectacles, elle accueille pourtant de nombreux concerts et festivals tout au long de la saison. Tel que les concerts lyriques et symphoniques de l'Orchestre national.

La Salle Molière, nommée après le dramaturge français ayant vécu dans la région de Montpellier est la salle de concert de l’opéra et est 3 fois plus petite que la Grande salle. Elle reçoit en général les concerts de petites formations ainsi que les récitals. 

Retrouvez tout le programme des évènements ainsi que la billetterie de l’Opéra Comédie de Montpellier en bas de cette page. 

Visite de l’Opéra de Montpellier

Des visites de l’Opéra Comédie sont organisées par l’office de tourisme de la ville de Montpellier. Vous pourrez ainsi profiter de la grande salle de ses fresques, dorures et fauteuils rouges vide de ses spectateurs. Côté coulisses, il vous sera possible de découvrir les décors, costumes et loges des artistes. Votre guide sera présent pour répondre à vos questions et vous raconter l’histoire de cet opéra construit il y a plus d’un siècle. 

Vous souhaitez assister à d'autres concerts symphoniques dans la ville de Montpellier ? Retrouvez le programme de l'Amphithéâtre d'O.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Opéra Comédie : toute la programmation

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !