Montpellier>Agenda>Spectacles>Danse>Battle Of The Year 2024

Battle Of The Year 2024

La plus grande compétition de breakdance revient chaque année à Montpellier : le Battle of the Year ! Amateurs de breakdance ou simples curieux, assistez à un rendez-vous exceptionnel où s’affrontent les meilleures équipes du monde pour un show où acrobaties et mouvements spectaculaires sont au programme. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur BOTY de Montpellier !

Programme du Battle of the Year de Montpellier : crews, épreuves

Battle Of The Year à Montpellier Battle Of The Year à Montpellier DR

Parmi les rendez-vous sportifs se déroulant tout au long de l’année autour de la ville de Montpellier, le Battle of the Year est très certainement celui dont l’ampleur est la plus importante. Cette compétition de breakdance à la dimension internationale est suivie tous les ans par plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le monde. Sur place, ce sont 8 000 spectateurs qui assistent à des performances de danse parmi les plus impressionnantes qui soient, le tout dans une ambiance explosive !

Considéré comme un rendez-vous majeur de l’agenda montpelliérain, le BOTY accueille chaque année les meilleures crews (équipes) venues du monde entier. Japon, Corée, Russie, Chine, Venezuela, Etats-Unis et bien d’autres sont présents pour défendre haut les couleurs de leur pays.

Parmi les équipes les plus réputées ayant foulé le parquet du BOTY de Montpellier, on peut notamment citer les Jinjo Crew, The Flooriorz, Vagabonds Crew ou encore The Ruggeds.

Déroulement du Battle of the Year de Montpellier : battles, snipes, choré…

Pour celles et ceux n’étant pas familier avec le BOTY ou le breakdance, pas de panique ! Voici un résumé du déroulement de la compétition.

Tout d’abord, les équipes effectuent chacune leur tour une performance scénique de 6 minutes nommée choré, ce qui donnera lieu à la remise d’un prix du meilleur show (best show).

Selon le classement, les équipes avancent plus ou moins loin dans le reste de la compétition et s’affrontent lors de battles organisées comme suit : ¼ de finales, ½ finales et finale. L’équipe réalisant la meilleure danse en finale remporte bien évidemment le BOTY.

En parallèle, les danseurs peuvent participer individuellement à un tournoi de 1 contre 1 où les défis sont nommés snipes.

Assister au Battle of the Year de Montpellier : dates, réservations, tarifs et adresse

Pour regarder le BOTY de Montpellier, deux possibilités s’offrent à vous : le streaming, ou venir directement au Zénith Sud de Montpellier, là où se tient la compétition. Pour y accéder, rendez-vous à l’adresse 2733 Avenue Albert Einstein, accessible facilement en voiture et en transports en commun.

Les places sont à réserver en ligne. Concernant les tarifs et les dates, ceux de la prochaine édition ne sont pas encore connus. Néanmoins, comptez environ 30€ par personne pour le prix de base et 20€ pour les tarifs réduits (enfants et chômeurs).

Vous pourrez retrouver ces informations prochainement sur cette même page.

Vous êtes curieux de découvrir d’autres sports peu conventionnels autour de Montpellier ? Pourquoi ne pas vous renseigner sur le tournoi de gaming Occitanie Esports ou encore le rassemblement international de kitesurf : le Festikite.

Battle Of The Year 2024 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montpellier

Recevez les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !