Esther

Le 18/04/2026

9 place Jules Ferry | Mauguio

NC

Esther Senot est une rescapée du camp d’Auschwitz-Birkenau.

À quatre-vingt-dix-sept ans, elle fait partie des derniers témoins du génocide. Depuis plus de trente ans, elle raconte inlassablement son histoire aux jeunes générations. Fruit d’une démarche artistique proposée par le Mémorial du camp de Rivesaltes et menée auprès d’Esther Senot, ce spectacle offre une approche sensible et profondément humaine de la mémoire du génocide.

En s’appuyant sur des textes extraits de La petite fille du passage Ronce, sur une rencontre avec Esther Senot et sur les nombreuses traces de ses témoignages, le spectacle dessine le portrait d’une femme libre. Une femme qui a subi l’horreur et l’absurdité de « la solution finale », mais qui a su transformer ses souffrances en forces de vie et garder foi malgré tout en l’humanité.

Ce spectacle éponyme est beaucoup plus qu’un recueil de paroles. Il est le résultat d’une rencontre rare et précieuse entre la mémoire de l’indicible et l’expression artistique.

« Poignant, juste, sensible… notre coup de cœur théâtral. »
L’équipe de programmation

  • Mercredi 18 avril – 18 h
  • Durée : 55 min
  • Salle Rosa Parks – Carnon
  • Tout public dès 15 ans
  • Tarif : 5 €

INFORMATIONS

  • Service culture, traditions et patrimoine
  • Tél. : 04 67 29 65 35
  • E-mail : culture@mauguio-carnon.com

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - OT MAUGUIO-CARNON). Date de dernière mise à jour le 26/02/2026.

Renseignements

9 place Jules Ferry 34130 Mauguio

Contacts :

+33 4 67 29 65 35
culture@mauguio-carnon.com

Dates et horaires :

  • Samedi 18 Avril 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Montpellier

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties