Danse - Aux arts citoyens !

Le 27/06/2026

Le Carré du Perche, 23, rue Ferdinand de Boyères | Mortagne-au-Perche

NC

Depuis la nuit des temps, l’humanité danse. Avant les mots, avant les livres, il y eut le geste. Un pas, une vibration, un souffle partagé… et déjà, la mémoire s’inscrivait dans l’espace.

Pour célébrer les 35 ans du Petit Conservatoire, ils ont choisi de rendre hommage à cet art premier, à cette langue universelle qui traverse les âges. La danse est plus qu’un mouvement : elle est une empreinte. Elle raconte nos joies, nos luttes, nos rêves. Elle relie les générations, elle unit les cultures, elle fait résonner l’humanité dans chaque battement de cœur. La danse n’est pas seulement un art intime, elle est aussi un art citoyen. Elle rassemble, elle fédère, elle appelle chacun à participer à une même célébration. Comme un refrain républicain, elle proclame : « Aux arts citoyens ! » Car la culture est une affaire commune, un bien partagé, une force qui nous relie. Regardez : chaque élève qui entre en scène porte en lui l’héritage des danses anciennes et la promesse des danses à venir. Chaque geste est une trace, chaque chorégraphie une mémoire. Ce soir, la danse devient célébration, elle devient offrande.

Bienvenue dans ce voyage où le corps parle, où l’émotion se fait mouvement.

Bienvenue à la fête des 35 ans du Petit Conservatoire.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT DE MORTAGNE AU PERCHE). Date de dernière mise à jour le 06/12/2025.

Renseignements

Le Carré du Perche, 23, rue Ferdinand de Boyères 61400 Mortagne-au-Perche

Contacts :

+33 7 61 70 31 72
petit.conservatoire@orange.fr

Dates et horaires :

  • Samedi 27 Juin 2026 à 20h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Mortagne-au-Perche


Newsletter JDS Mortagne-au-Perche

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties