Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Mulhouse : Château et forteresse

Aucun lieu trouvé dans cette catégorie à Mulhouse !

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

  • La Braderie des commerçants
    La Braderie des commerçants

    Du Vendredi 22/02/2019 au Samedi 23/02/2019

    Shop'In Houssen (Cora Houssen)

    Une grande braderie vous attend dans les allées du centre commercial Shop'In Houssen (galerie du Cora Houssen), le vendredi 22 et  le samedi 23 février 2019. Les commerçants participants à l'opération proposeront une vente au déballage devant leurs boutiques. Un animateur sera sur place pour des ventes flash et pour vous faire gagner des bons d'achats. De nombreuses animations seront au programme […]

  • Portes ouvertes 2019 à l\'UHA
    Portes ouvertes 2019 à l'UHA

    Samedi 2/03/2019

    Université de Haute Alsace (UHA)

    L’Université de Haute-Alsace propose plus d’une centaine de formations de niveaux DUT, Licence, Licence professionnelle, Master et Doctorat, répartis en cinq champs : interculturalité, droit, politique et société, gestion, sciences et développement durable, numérique et industrie du futur. Alors que sonne déjà l’heure des choix d'études supérieures, […]

  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

Vacanciers et Alsaciens, retrouvez l'annuaire et le plan précis des châteaux en Alsace, avec les horaires, tarifs, contacts, adresses, avis et infos utiles, pour partir à la découverte d'une partie de l'histoire d'Alsace.

Des châteaux et forteresses sont présents un peu partout en France, notamment en Alsace. Terre d'histoire, l'Alsace posséda un des statuts les plus particuliers du Moyen Âge, en étant une terre d'Empire partagée entre de multiples seigneurs. On y retrouve donc de nombreux vestiges de cette époque, dont les puissants châteaux-forts, témoins d'une époque mouvementée.

Si le plus célèbre des châteaux d'Alsace est le Haut-Koenigsbourg, qui est également un des sites touristiques les plus visités de la région, on y trouve aussi d'autres places fortes, souvent en moins bon état. Les châteaux du Fleckenstein, du Haut-Andlau ou de l'Ortembourg pour ne citer qu'eux sont des lieux intéressants à visiter, mais qui demandent beaucoup de prudence compte tenu de leur état de ruine.

La plupart des châteaux d'Alsace sont aujourd'hui perdus dans la forêt du massif vosgien ; peut-être en découvrirez-vous un d'eux au détour d'une balade ou d'une randonnée ? A nouveau, la plus grande prudence est requise... mais la visite en vaut souvent la peine !

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 316

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.