Mulhouse : Cimetière

  • Cimetière central de Mulhouse MulhouseCimetière catholique, protestant et israélite à Mulhouse.
    Cimetière central de Mulhouse
  • Gardiens des Souvenirs MulhouseGardiens des Souvenirs rend hommage aux êtres disparus par la rénovation, le nettoyage, l'entretien et le fleurissement des sépultures. Rayonnant dans tout le […]
    Gardiens des Souvenirs

Galerie photos :

  • Les cimetières sont avant tout des lieux de mémoire pour nos défunts © Pictures4you - fotolia.com

Retrouvez l'annuaire des cimetières à Mulhouse de confession chrétienne, israëlite et musulmane, lieux de mémoire et d'histoire.

Lieux de souvenir de proches ayant quitté cette terre, les cimetières sont également des endroits importants pour les religions à Mulhouse. Depuis des siècles, les croyants de nombreuses confessions mettent en terre leurs morts afin de leur permettre de reposer dans un lieu saint et consacré.

Du coup, certains cimetières sont également devenus d'importants lieux historiques, pour leur ancienneté comme pour les défunts célèbres qui y résident; comment ne pas nommer le cimetière du Père Lachaise, qui est aujourd'hui un des lieux les plus visités de la capitale ?

En Alsace, quelques-uns de ces cimetières sont des lieux de mémoire comme d'histoire, à l'exemple du cimetière militaire du Vieil Armand, où reposent de nombreux soldats tombés pour défendre leur pays lors de la Première Guerre Mondiale.


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse