Annuaire>Bien-être>Pratique du bien-être>Sophrologie>Mulhouse>Cabinet Art-T par Stéphanie Jouffre

Cabinet Art-T par Stéphanie Jouffre - Mulhouse

La sophrologie, une méthode de bien-être © AlexanderNovikov - Fotolia.com

Centre de sophrologie à Mulhouse, dirigé par Stéphanie Jouffre, le cabinet Art-T propose deux techniques de détente et de développement personnel.

La sophrologie a été fondée par Alfonso Caycedo. Le mot sophrologie tire ses origines du grec ancien qui donne comme définition la science de la conscience harmonieuse. La pratique de la sophrologie permet de retrouver la paix intérieur et atteindre une sérénité par des exercices de respiration, relâchements musculaires et de visualisation positive.

L'art-thérapie est une pratique de soins non verbale qui propose aux personnes suivant l'atelier, une expression créative. L'acte de dessiner est une ressource naturelle. C'est notre première forme de communication. Cette technique permet de s'exprimer et d'extérioriser ses émotions. Par différents exercices individuels, nous travaillerons sur la confiance en soi, la concentration tout en mettant en avant le potentiel créatif et imaginatif. De plus, par des travaux communs, nous développerons la cohésion de groupe. Les ateliers d'expression créative se déroulent dans un cadre de confiance, de sécurité et de respect. Nul besoin de savoir dessiner, peindre, c'est une expression de soi. Nous travaillons principalement sur la confiance en soi.

Infos pratiques

  • Cabinet Art-T par Stéphanie Jouffre36 rue du 57e Régiment de Transmission
    68100  Mulhouse

    Renseignements :

    06 22 09 20 95
  • Horaires :

    Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h

  • Tarifs :

    40€ par séance
    Tarif réduit sous justificatifs (étudiants, demandeurs d'emploi, famille nombreuse)

  • Festival Piano au Musée Würth
    Festival Piano au Musée Würth

    Du Vendredi 15/11/2019 au Dimanche 24/11/2019

    Musée Würth  -  Erstein

    La 4ème édition du festival Piano au Musée Würth est consacrée à l'humour : entre parodies, traits d'esprits et équilibrisme virtuose... Le festival s'ouvre vendredi 15 novembre 2019 avec Simon Ghraichy pour un petit tour d'Europe de l'humour en musique. Place ensuite au pianiste fort connu Jean-François Zygel samedi 16. Dimanche 17 est une grande journée de musique. Le trio C'est […]

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !