« Un tiers des clients du parc vienne manger dans l'un des deux points de vente, le restaurant et la sandwicherie. On compte environ une centaine de couverts par jour et une centaine de personnes pour les snacks. On est le seul personnel content quand il pleut parce que ça nous amène plus de clients », plaisante Pierre Deloge, responsable de la restauration au Bioscope mais aussi à l'Hôtel des Loges à l'Ecomusée.
© Sandrine Bavard
Marie Dischinger, chef de cuisine au Bioscope, assure le service
La nouvelle équipe en charge de la restauration a revu le concept proposé aux clients : exit le bio « car les gens ne sont pas prêts à payer deux fois plus cher leur sandwich », remplacé par des produits locaux. Et thème de l'aventurier oblige, les clients vont aussi faire un voyage gustatif. Ils visiteront le Népal à travers le dhal bat, l'Afrique du Sud à travers le bobotie, l'Afrique du Nord avec le tajine d'agneau aux fruits secs...
Vous en salivez ? C'est le but du jeu, même si la tâche n'est pas facile pour le chef de cuisine, Marie Dischinger : « L'idée du parc est d'apprendre quelque chose aux gens. On essaye de faire de même en cuisine, en leur apprenant à manger mieux et en découvrant de nouveaux plats. Mais on nous demande des plats très communs comme l'éternelle knack-frites pour les enfants : c'est vrai que c'est jour de fête pour eux », explique-t-elle. Allez, les enfants, faites lui plaisir, prenez une petite louche de dhal bat avec vos frites !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications