Agenda>Musique & Concerts>Annick Ozier-Lafontaine

Annick Ozier-Lafontaine

 Annick Ozier-Lafontaine nous fera le plaisir d'offrir un récital adapté aux rapsodies, ces pièces instrumentales d'essence romantique ou pittoresque, de forme libre. Annick puise son inspiration dans la beauté de la faune et de la flore, et invente un nouveau concept de spectacle sous forme de film-concert.

ANNICK OZIER-LAFONTAINE est baignée dès sa plus tendre enfance dans une atmosphère musicale classique. Elle fait ses débuts au piano à 5 ans, et à 9 ans elle compose et apprend à écrire ses musiques. Elle entre à l'Ecole Normale de Musique de Paris en 1982. Elle y étudie l'histoire de la musique et la composition de musiques de films dans les classes de Laurent Petit-Girard. De retour en Martinique en 1986, elle écrit des partitions pour enfants, édite seule son premier livret, et ouvre une école d'art. Sa carrière de concertiste démarre en 1988 en Allemagne, et la conduit à se produire dans des festivals en Autriche, en Pologne, en Russie et aux Etats Unis, où elle obtient, en 1992, le prix de compositions pour Les gorges de la falaise.

Sandra Roux (soprano) chantera "Où est passé l'amour" d'Annick Ozier-Lafontaine et les Solistes de Tchernivtsi conclueront le Festival Rhapsody. 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 16 Février 2020 de 17h à 19h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus

2 places pour le concert d'Ytré (07/11/2020) et 2 places pour le concert de Babylon Circus (14/11/2020) sont à gagner

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !