Agenda>Musique & Concerts>Folklore>Highland Dragoons Pipe Band Strasbourg

Highland Dragoons Pipe Band Strasbourg

© S. Moreau

Le samedi 25 avril, salle de la Kirneck, nous avons programmé un concert inédit ; nous accueillerons le HIGHLAND DRAGOONS PIPE BAND STRASBOURG.
Cette formation musicale écossaise, qui a vu le jour fin 2008, est composée de sonneurs de grandes cornemuses et de batteurs.

Un « Pipe Band » trouve son origine dans les régiments écossais incorporés dans l’armée britannique. La cornemuse et le tambour y étaient fort appréciés en tant qu’instruments particulièrement puissants et impressionnants.
La salle de la Kirneck ouvrira ses portes au public à partir de 18h, permettant aux gens de profiter de la petite restauration mise en place avant, pendant et après le concert.

Ce dernier démarrera à 19h avec 3 prestations d’environ 20-25 mn incluant des entractes d’environ 20 minutes entre ces passages (ils ont aussi besoin de « reprendre leur souffle »).
Vous aurez aussi l’occasion de discuter directement avec ces passionnés d’un « autre genre » à l’issue de ce concert.

L'ensemble forme également ! Toute personne intéressée par l’apprentissage de l’un ou l’autre instrument peut prendre directement contact avec le Pipe Major, Yannick au 0677379721. 

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !