Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Geringas Chamber Orchestra

Geringas Chamber Orchestra

David Geringas au violoncelle. Le PMC et le Mémorial d'Alsace-Moselle accueillent l'un des plus grands violoncellistes, le lituanien David Geringas.

Sa nouvelle tournée est de passage en juillet en Alsace, avec une date à Strasbourg et une autre, en plein air dans l'après-midi, au Mémorial d'Alsace-Moselle de Schirmeck.

Mozart, Schubert, Tchaïkovski : tel est l'imparable trio gagnant de compositeurs sublimés par l'archet de David Geringas, avec les jeunes Dali Gutseriava au violoncelle (le dimanche 4 juillet) et Adam Gutseriev au piano (le 3 juillet au soir).

David Geringas multiplie les apparitions en soliste avec les plus grands orchestres du monde, les disques remarqués et les prix prestigieux depuis les années 80. Son répertoire s'étend de la musique baroque à la musique contemporaine, de nombreux compositeurs issus comme lui des pays baltes ayant composé leurs œuvres spécialement pour lui !

Également connu comme chef d'orchestre et professeur, David Geringas demeure très engagé pour la promotion de la musique venue de Lettonie. Le répertoire de ces concerts estivaux s'annonce résolument classique, pour le plus grand plaisir des mélomanes qui vont pouvoir apprécier un très grand moment de musique, en ville ou sous le ciel vosgien, au pied du Donon et de l'un des lieux emblématiques de l'histoire alsacienne.

David Geringas en tournée 

Schubert, Tchaïkovski et Chostakovitch par le maestro de renommée mondiale et son orchestre. Deux dates exceptionnelles en France, pour découvrir David Geringas, violoncelliste et chef d’orchestre lituanien reconnu mondialement. 

Violoncelle & Piano

Dali Gutserieva

Adam Gutseriev 

Geringas Chamber Orchestra

sam. 3 juillet

Strasbourg

Palais de la Musique et des Congrès à 20H

Schubert „Arpeggione“ pour violoncelle et cordes

Solo de violoncelle de David Geringas

Pianoconcerto nr .2 ADAM de Chostakovitch

——-

Romance oubliée de Dvorák par David Geringas

Serenade pour cordes de Tchaïkovski op 48

dim. 4 juillet 

Schirmeck

Mémorial d’Alsace Moselle 

En plein air (sur réservation au 03.88.47.45.50 - contact@memorial-alsace-moselle.com) 

Divertimento de Mozart KV.157 C Dur

Concerto pour violoncelle d’Elgar op 65

—-

Kol Nidrei « Tous les voeux » de Bruch

Symphonie de Chambre de Chostakovitch

David Geringas est diplômé du Conservatoire de Moscou, où il a été l'élève de Mstislav Rostropovitch. En 1970, il a remporté le premier prix et une médaille d'or au IVe Concours International Tchaïkovski. Il habite en Allemagne depuis 1975. Il a assuré la création de nombreuses œuvres d'avant-garde de compositeurs russes et lituaniens. Il est également chef d'orchestre. Depuis plusieurs années, il enseigne la technique du violoncelle. Il a reçu la plus haute distinction du gouvernement lituanien pour avoir promu la musique lituanienne.

David Geringas qui est un artiste de renommée mondiale, très rarement présent en France. Cette tournée est donc unique, et pour ces deux dates événements, deux programmes distincts sont prévus : 

L’orchestre de chambre composé de 21 musiciens + 1 chef d'orchestre, 1 violoncelle solo et 1 pianiste solo. 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Dimanche 4 Juillet 2021 à 15h

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !