Agenda>Musique & Concerts>Rock>CKY et Call It A Day

CKY et Call It A Day

Il était une fois où CKY rasait tout sur son passage, avec un son rauque, anarchique : un son hard issu de la culture skate punk qui a vu naître le groupe et son style de vie débridé, que ce soit sur ou en dehors de la scène. Mais cette vie a décimé la relation entre les membres du groupe et leur réputation dans la foulée. Mais aujourd'hui, CKY renaît de ses cendres avec The Phoenix, une ambitieuse mission qui hisse haut et fort les couleurs d'un rock n' roll sauvage, authentique, libéré de ses prétentions trop usées. La renaissance sonique de CKY apparaît incendiaire, sans commune mesure et groovy comme le désert de Joshua Tree où il a été fait. Elle est également aussi décadente et funky que le strip club adjacent à la salle de répétition où les morceaux ont émergé des jams sessions qui s'y sont déroulées.

Chad I Ginsburg, le chanteur guitariste du groupe tient maintenant le rôle de frontman avec charisme, charme et bravour, délivrant à chaque instant une performance artistique qui ne fait que justifier sa place amplement méritée. Il est ancré dans un partenariat de longue date, aussi bien personnellement qu'artistiquement avec un autre membre fondateur du groupe CKY : le batteur Jess Margera qui officie également dans d'autres projets comme The Company Band (avec des musiciens de Clutch et Fireball Ministry). Le duo revient donc à ses premiers amours, remonté à bloc.

Les Guns n' Roses, Metallica et Deftones ont personnellement invité CKY sur leurs tournées, ce qui donna ainsi des lives survitaminés. CKY a en tout cas construit une fanbase à l'international constitués de connaissances, d'amis, de supporters, d'autres groupes, d'athlètes... Une CKY family, au sens propre comme figuré. Pour rester dans la tradition CKY, the Phoenix a été enregistré au fameux Rancho De La Luna Studio en Californie, où sont passés Daniel Lanois, Queens Of The Stone Age, Victoria Williams, Fu Manchu et Mark Lanegan parmis d'autres. Le but était de faire un vrai disque de rock n' roll : authentique, organique, sans compromis sur la façon dont CKY capture l'instant sonore, jouant tous ensemble dans une pièce et faisant émerger un groove et une grosse intensité artistique.

CKY et Call It A Day :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Samedi 27 Juillet 2019 de 20h à 23h45

Tarifs :

Prévente : 17€ / Caisse du soir : 20€

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !