Agenda>Musique & Concerts>Rock>Soho, tribute to Deep Purple

Soho, tribute to Deep Purple

C'est en septembre 1987 que l'aventure SOHO prend son départ.

De 1987 à 1992 le groupe se produira de nombreuses fois sur la scène française, côtoyant ainsi les plus grands du moment : Trust, Loudblast, Jumper Lace, Black White, Patrick Rondat, Bernie Bonvoisin… Chaque apparition révélera une folle énergie et un réel plaisir de se produire sur scène. "1993" voit la parution d’une auto–production intitulée "De Profundis". Ce CD regroupant les meilleures compositions du groupe, positivement reçu par la chronique nationale, sera en fait la conclusion d’un châpitre. Avec "1994 / 1998 " SOHO s’oriente avec une expérience certaine vers une musique aux ambiances uniques, tout en nuances, mais toujours aussi efficace avec de nombreuses dates dans toute la France, dont la première partie de JOE SATRIANI en juillet 1996, pour ne pas tout citer… SOHO assure l'opening act pour "AMERICAN DOG" à Annecy (Mai 2007) et les "BACKSTREET GIRLS" (Nov. 2008). Durant cette période, SOHO ajoutera à son actif des concerts prestigieux au coté de figure mythique comme Calvin Russel lors du festival "Rock'n Bike Show Europe".

Juin 2012, SOHO s'octroie les services de François ROTA au chant, et confirme son statut de cover band tribute Deep Purple. Durant l'année 2013 une pléiade de concerts pour SOHO dont l'ouverture pour les tunisiens de Myrath et du guitariste américain Adam Bomb. Début 2014 SOHO adopte un 5ème membre en la personne de Van Eymery aux claviers, dans le soucis d’être au plus proche de la couleur et de l’esprit Deep Purple. Décembre 2015 à mi janvier 2016 SOHO entre en studio pour l’enregistrement de l’album "Purple inspiration..." qui sortira en mai 2016. Ce Cd comporte sept des plus grands standards du groupe mythique.

2018 voit la mise en place d'une nouvelle mouture pour SOHO, ceci afin d'appréhender avec encore plus de performances tout l'univers du Pourpre profond. Viennent compléter la formation autour des deux membres d'origine Denis Lyannaz et Jean Charles Valenza, Laurent Fontaine au chant, Florent Chatelier aux claviers et Patrick Demolis à la basse. Fort de cette nouvelle formation Soho poursuit sa route inexorablement...

Le cocktail Soho à du corps, de la mélodie et de l'énergie, le tout délivré avec un plaisir insatiable...

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 16 Novembre 2019 de 20h à 23h45

Tarifs :

Tarif prévente site web et magasin : 17€ (hors frais de location) / Caisse du soir : 20€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !