Nancy>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival Michtô à Maxéville 2022

Festival Michtô à Maxéville 2022

  • Octobre 2022

    Site du Memô / Grand Sauvoy, 17 route de Metz (4 rue Marcelle Dorr à Nancy) Maxéville

Festival Michtô à Maxéville Festival Michtô à Maxéville DR

Le Festival Michtô est consacré aux arts de la rue et du cirque. Plus de 40 spectacles sont ainsi proposés lors de ce festival qui se déroule chaque année en octobre à Maxéville, près de Nancy (54).

Ce festival à Maxéville a pour but de permettre l'accès à la culture de qualité pour tous : c'est pour cela que la programmation se veut la plus variée possible. Différents tarifs sont proposés selon les spectacles, en restant toujours sur un prix accessible (aux alentours de 10 - 15€ la place). 

Le programme du Festival Michtô à Maxéville

À chaque édition du Festival Michtô, son lot de surprises artistiques : ce plus d'une vingtaine de compagnies qui sont invitées avec leurs propositions et créations. Des spectacles pour les grands, des spectacles pour les enfants, des spectacles à voir en famille, du nouveau cirque, de la danse, de la musique, des marionnettes... Tous les genres des arts du spectacle se côtoient, et c'est ce qui fait la richesse du festival Michtô à Nancy-Maxéville.

Le programme des spectacles et artistes programmés lors du prochain Festival Michtô sera bientôt dévoilé.

Le collectif Michtô gère également la programmation du Memô (Le Grand Sauvoy) : un lieu de fabrique artistique à Maxéville où l'on peut assister à des représentations de nouveau cirque et de divers spectacles toute l'année. 

L'histoire du Festival Michtô Nancy-Maxéville

Le festival a vu le jour en 2006 à l'initiative du Cirque Gones et a très rapidement fédéré un fort collectif de bénévoles, de professionnels et d'artistes. Depuis la 3ème édition le festival se déroule sur le site du Grand Sauvoy, à la limite entre les communes de Nancy et de Maxéville, Michtô est aujourd'hui le temps fort du MEMÔ, lieu de fabrique pour le cirque et les arts de la rue.

Le collectif Michtô est composé de plus de 140 personnes, plasticiens, charpentiers, cuisiniers techniciens, administrateurs, chargés de production, vidéastes, photographes, bricoleurs du dimanche, ferrailleurs, bénévoles ou professionnels qui travaillent ensemble en repoussant les limites du possible, pendant un mois chaque année pour créer Michtô.

Festival Michtô à Maxéville 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Site du Memô / Grand Sauvoy, 17 route de Metz (4 rue Marcelle Dorr à Nancy) 54320 Maxéville

07 67 46 42 47 ou 06 81 68 59 15
festivalmichto.weebly.com
Facebook

Dates et horaires :

Octobre 2022

Tarifs :

À partir de 4€ pour les spectacles
Certains concerts sont gratuits

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !