Le 28/04/2026
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes | Nantes
Vibrations Mystiques : dates de la tournée
A partir de 22 €
Vibrations Mystiques - Cochereau, Bach en concert à Nantes (Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes ), le 28 avril 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Nantes !
Présenté par MUSIQUE SACRÉE CATHÉDRALE DE NANTES
L’orgue, souvent solitaire, rencontre ici un partenaire inattendu : la percussion : sauvage, tribale, raffinée. C’est une alliance inédite : souffle et fracas, verticalité et pulsation, liturgie et liberté. Une rencontre des mondes, où tout se défie, s’écoute, se répond.
Au centre du programme, le Boléro de Pierre Cochereau déploie une montée en tension irrésistible. Un crescendo de peaux, de cymbales et de plein-jeu, comme un écho de Ravel réinventé sous les voûtes d’une cathédrale.
Autour de cette pièce phare, d’autres œuvres et créations font dialoguer orgue et percussions, entre fusion et contraste, narration et éclat. Un voyage sonore, charnel et spirituel. Une liturgie de feu, de souffle et de peau.
Date de dernière mise à jour le 19/09/2025.
Où :
Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes 44000 Nantes
Contacts :
02 40 47 84 64
A partir de 22 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications