Nantes>Annuaire>Tourisme>Sites touristiques>Patrimoine religieux>Eglise>Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes © Facebook / Diocèse de Nantes

La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes est un édifice religieux et touristique phare de la région nantaise. Construite de 1434 à 1891, elle est aujourd’hui un monument incontournable et emblématique de la ville. 

Visiter la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul : tombeau, vitraux...

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est un monument historique et religieux de première importance attirant chaque année des milliers de visiteurs dans la ville de Nantes venus profiter de son patrimoine. Ainsi, vous pouvez notamment y découvrir le style gothique immaculé de son architecture malgré la construction répartie sur plusieurs siècles. La cathédrale abrite aussi le tombeau du Duc François II et de son épouse, considéré comme un chef-d'œuvre de la sculpture française, de même que des vitraux remarquables, les 4 statues allégoriques de la force, la prudence, la tempérance et la justice, ainsi que des tableaux représentant divers passages de l’histoire chrétienne.

La cathédrale organise par ailleurs des événements tels que des baptêmes ou mariages, de même que des messes dominicales.

Préparer sa visite de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes est visitable gratuitement et en libre accès tous les jours de la semaine, sans condition requise. La Chapelle est elle aussi accessible au public avec la possibilité de la visiter accompagné par les bénévoles de la Chapelle le mercredi après-midi.

L’édifice étant situé au cœur de la ville, son accès y est aisé, que cela soit en voiture, à pied, ou en transports en commun.

Si vous souhaitez découvrir d’autres sites à visiter dans l’agglomération nantaise, renseignez-vous dès maintenant sur le Passage Pommeraye de Nantes, ainsi que le parc du Puy du Fou situé à environ 1h en voiture de Nantes.

Lire la suite

Renseignements

  • Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes7 Impasse Saint-Laurent
    44000  Nantes
  • Horaires :

    Ouvert tous les jours (visites possibles le mercredi).

  • Tarifs :

    L'accès à la cathédrale et les visites sont gratuites.

Vous aimerez aussi

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !