Journées du Patrimoine : Musée Archéologique de la Porte du Croux

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Musée Archéologique de la Porte du Croux, Rue de la Porte du Croux | Nevers

Gratuit

Le Musée Archéologique de la Porte du Croux ouvre ses portes lors des Journées du Patrimoine, samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 14h à 18h.

Installé dans un monument emblématique de la ville, la Porte du Croux, le Musée Archéologique présente des collections de la Préhistoire à l’ère moderne, témoins des découvertes archéologiques réalisées dans la Nièvre depuis le XIXe siècle. Géré par la Société Nivernaise des Lettres, Sciences et Arts, le musée continue de se renouveler, tout en préservant l’ambiance de cabinet de collectionneur qui fait son charme.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Cap Grand Nevers). Date de dernière mise à jour le 06/09/2026.

Renseignements

Musée Archéologique de la Porte du Croux, Rue de la Porte du Croux 58000 Nevers

Dates et horaires :

  • du Samedi 19 Septembre 2026 au Dimanche 20 Septembre 2026 de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Nevers


Newsletter : le meilleur à Nevers

J-3 avant votre dose hebdomadaire à Nevers. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.