Le 15/03/2024
Eglise Saint Martin Saint Augustin | Nice
Gilbert Bezzina : dates de la tournée
A partir de 19 €
A.vivaldi - Sonates Pour Violon en concert à Nice (Eglise Saint Martin Saint Augustin ), le 15 mars 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Nice !
ENSEMBLE BAROQUE DE NICE (2020002368 - 2020003588) présente ce concert. Tout comme Antonio Vivaldi, Antonio Bonporti était violoniste et prêtre de profession. Mais le parallèle entre ces deux compositeurs ne s'arrête pas là. Tous deux exercèrent en effet une influence particulièrement importante sur l'évolution musicale du XVIIe siècle, bien que celle de Bonporti soit longtemps restée dans l'ombre. Bach lui-même recopia ses remarquables Invenzioni pour violon et basse, en omettant toutefois de mentionner le nom de l'auteur. C'est ainsi que ces œuvres entrèrent donc par erreur dans l'édition du Bach Gesellschaft, erreur compréhensible tant ces pièces annoncent le tour mélodique et la richesse harmonique du Cantor de Leipzig.
Tomaso Albinoni, pour sa part, n'aurait certainement pas été si célèbre aujourd'hui sans l'« Adagio d'Albinoni », composé en hommage à ce dernier par un musicologue italien du XXe siècle, Remo Giazotto. L'Ensemble Baroque de Nice interprètera lors de ce concert des sonates de ces trois compositeurs, qui auront chacun, à leur manière, marqué de manière indélébile l'histoire du violon.
Ensemble Baroque de Nice
Gilbert Bezzina, Violon & Direction
Laura Corolla, Violon
Daniele Bovo, Violoncelle
Mathilde Mugot, Clavecin
Sergio Basilico, Théorbe
Informations pratiques : Placement numéroté
Tramway : Opéra - Vieille Ville
GRATUIT POUR LES MOINS DE 12 ANS
Où :
Eglise Saint Martin Saint Augustin - Nice 06300 Nice
A partir de 19 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications