Parcours artistique - Jeux de reflets - Le Diamantaire

Le Diamantaire

Après Paris, Los Angeles, New York, Barcelone, ou encore Bruxelles, Le Diamantaire, reconnu pour ses oeuvres de street-art inspirées par les diamants, investit CAP3000 en proposant un parcours artistique spécialement pensé pour le Corso, son aile premium luxe. Cette nouvelle démarche reflète la volonté constante du centre d’offrir des expériences uniques à ses visiteurs.

UNE EXPOSITION INTERACTIVE

CAP3000, véritable créateur de concepts, aime innover. Cette fois-ci, le centre a décidé de permettre au plus grand nombre de profiter d’un parcours artistique unique et ludique imaginé avec l’artiste Le Diamantaire, un artiste justement reconnu pour exposer hors des circuits traditionnels.

Ce parcours artistique inédit offre un voyage artistique ludique à travers une série d’installations aussi innovantes qu’envoûtantes. Mêlant habilement esthétique urbaine, réflexions sur la lumière et matériaux de récupération, les oeuvres présentées, dont certaines ont été spécialement créées pour l’occasion, incarnent la vision unique de son auteur mais aussi celle des spectateurs. Pour CAP3000, Le Diamantaire crée des pièces uniques qui invitent les visiteurs / spectateurs à se prendre en photo avec et dans ses pièces brillamment sculptées. Une exposition à voir et à vivre.

Le parcours artistique a été minutieusement conçu pour s’harmoniser avec la modernité du Corso, pour se fondre dans son architecture fluide aux formes souples et ondulantes que l’on doit à l’architecte d’intérieur Patrick Jouin et au designer Sanjit Manku.

En plus d’exposer un majestueux plafonnier, de surprenantes sculptures murales ou ses célèbres « diamantoscopes », Le Diamantaire renoue avec ses racines du street art et colle une trentaine de ses diamants signatures façon « Space Invaders », tels des trésors dissimulés dans les méandres de CAP3000. Cette intervention artistique, transformant le centre en une galerie à ciel ouvert, promet une nouvelle expérience phygitale, une chasse au trésor moderne et décalée. Ce jeu, guidé par des indices disponibles sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook du centre, encourage l'exploration, la quête et l'émerveillement.

Les meilleurs « chasseurs » seront récompensés par des diamants signés Le Diamantaire ou encore par 1000 € en cartes cadeaux permettant de se faire plaisir dans le centre commercial.

Renseignements

CAP3000, 217 Av. Eugène Donadeï 06700 Saint-Laurent-du-Var

Dates et horaires :

  • du Jeudi 14 Mars 2024 au Dimanche 19 Mai 2024 : aux heures d'ouverture du centre commercial

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nice

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nice