Nice>Annuaire>Tourisme>Musée>Musée Marc-Chagall

Musée Marc-Chagall - Nice

Acheter des billets
Musée Marc-Chagall de Nice Musée Marc-Chagall de Nice © Janet McKnight

Le musée Marc-Chagall est un centre d’exposition d'œuvres de l’artiste peintre Marc Chagall situé au cœur de Nice. Avec plus de 150 000 visiteurs chaque année, il s’agit du premier musée niçois, et l’un des sites touristiques les plus fréquentés de l’agglomération.

Les œuvres exposées au Musée Marc-Chagall

Le musée Marc-Chagall est un musée d’art situé au cœur de la ville de Nice, à deux pas du complexe de l’Acropolis. Dédié au peintre franco-russe Marc Chagall, le musée dispose d’une importante collection de l’artiste, principalement orientée vers une dimension religieuse. Parmi les œuvres exposées, on retrouve notamment des gravures, des lithographies, des sculptures ainsi que des peintures.

Par ailleurs, le musée accueille des expositions temporaires ayant trait à l'œuvre de Marc Chagall mais aussi sur des thèmes plus variés dans le monde de l’art. Occasionnellement, le musée publie également des catalogues consacrés au peintre ainsi qu’aux artistes contemporains. 

Se rendre au musée Marc-Chagall : accès, horaires, visites…

Si vous souhaitez vous rendre au musée Marc-Chagall de Nice, sachez qu’un parking gratuit est à disposition des visiteurs pour leur véhicule. Vous pouvez également utiliser les transports en commun :

  • arrêt Musée Chagall en bus,
  • arrêt Gare Thiers en tram (ligne 1).

Le Musée est ouvert au public tous les jours sauf le mardi, mais il ferme ses portes à certaines dates. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les ouvertures et les horaires sur le site officiel.  

Si les musées niçois vous intéressent, ne manquez pas le deuxième musée le plus visité de la ville : le musée Matisse de Nice.

Lire la suite

Renseignements

  • Musée Marc-ChagallAvenue Dr Ménard
    06000  Nice
    Voir le site web 04 93 53 87 20
  • Horaires :

    Les horaires d'ouverture du musée varient selon la période de l'année. Tous les détails sont à retrouver sur le site officiel.

  • Tarifs :

    Les tarifs dépendent des expositions. Gratuit pour les -26 ans ressortissants de l'UE, personnes en situation de handicap, enseignants, bénéficiaires des minima sociaux et tous les 1er dimanche du mois.

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !