Nice>Agenda>Manifestations>Festival>Nice Jazz Festival 2022

Nice Jazz Festival 2022

Nice Jazz Festival Nice Jazz Festival DR

Bienvenue au Nice Jazz Festival : c'est sur la place Masséna qu'est organisé ce grand rendez-vous du jazz dans la belle ville niçoise. A quelques mètres de la Méditerranée, découvrez les plus grands noms de la scène jazz lors de concerts en plein air.

Il se targue d'être le premier festival de jazz du monde : le Nice Jazz Festival a été crée en 1948 pour une édition unique quelques jours après le carnaval, avant d'être relancé en 1971 - et organisé tous les ans depuis sous différentes formes (Grande Parade du Jazz par exemple). 

Chaque année, sur la place Masséna et au Théâtre de Verdure - à seulement quelques pas du quartier du Vieux-Nice -, que se déroule le Nice Jazz Festival : des concerts sont organisés, avec des grands noms de la scène jazz et actuelle. 

Nice Jazz Festival : le programme des concerts

C'est au cœur de l'été que le Nice Jazz Festival invite le public à découvrir de nombreux soirs de concerts. La programmation du festival a pour but de mettre à l'honneur le jazz mais aussi la scène actuelle, française ou internationale. Les concerts sont donc appréciés par toutes les générations. 

Des artistes de tous les courants artistiques liés de près ou de loin au jazz sont invités à se produire sur les scènes niçoises à l'occasion du festival : Neneh Cherry, Ibrahim Maalouf, Fred Nardin, Ralph Peterson, Samy Thiebault, Kyle Eastwood, Gregory Porter, Maceo Parker, ... Mais aussi Angèle, Black Eyed Peas, Aloe Blacc, Hocus Pocus, C2C, Earth Wind and Fire, Ben Harper, Orelsan ou encore IAM ont aussi déjà foulé les planches de la scène Place Masséna ces dernières années. 

Le programme du prochain Nice Jazz Festival sera dévoilé dès que possible. La page sera mise à jour dans les semaines à venir.

La Côte d'Azur ne manque pas d'animations pendant l'été. Retrouvez aussi le programme de la Fête de la Musique à NiceLes Plages électroniques à Cannes ou encore le Festival de musique de Menton.

La billetterie du Nice Jazz Festival : acheter vos tickets

La programmation du festival jazz de Nice vous a donné envie ? Il est temps d'acheter vos billets pour les concerts du Nice Jazz Festival ! 

La billetterie est ouverte sur le site de l'événement dès l'annonce de la programmation. Il est donc possible de réserver des places plusieurs mois à l'avance. Et à raison, puisque le public est toujours friand des concerts proposés lors de cet événement niçois. 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie photos

  • Nice Jazz Festival  DR
  • Nice Jazz Festival  © Facebook.com/NiceJazzFestival/ - ville de Nice, Philippe Viglietti

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !