Nice>Agenda>Manifestations & animations>Fêtes traditionnelles>Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule

Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule

Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule © Frequence-Sud

Au mois de février à Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, se tient chaque année la Fête du mimosa. Pendant 1 semaine, des festivités en tous genres rendent hommage à la plante qui fait désormais partie du patrimoine de la ville. Il s’agit d’un rendez-vous culte dans la région attirant plus de 20 000 personnes venant profiter d’animations pour toute la famille.

Le programme de la Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule

A chaque mois de février, la commune de Mandelieu-la-Napoule, située à quelques kilomètres de la ville de Nice, organise la fête du mimosa pour laquelle toute la cité se pare de jaune. Accompagné par une ambiance olfactive unique, vous aurez le loisir de découvrir les nombreuses animations mises en place à cette occasion.

A ce titre, à chaque jour de festivités ses activités, parmi lesquelles on trouve :

  • concerts,
  • spectacles (shows aquatiques, jeux de lumières, pyrotechnie…),
  • Corso de chars fleuris accompagnés de musiciens,
  • carnaval pour les enfants avec des manèges en accès libre,
  • randonnées pédestres et promenades,
  • ateliers de parfumerie etc.

La plupart de ces activités sont gratuites, mais certaines peuvent nécessiter une réservation payante. Le détail complet du programme ainsi que les tarifs de la Fête du mimosa seront prochainement disponibles.

Se rendre à la Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule

Pour vous rendre à la Fête du mimosa de Mandelieu-la-Napoule, vous pouvez utiliser votre voiture personnelle (parkings gratuits mis à disposition tout autour du centre-ville), le train (gare SNCF à quelques centaines de mètres de l’événement), en bus depuis Cannes et même des navettes gratuites disponibles toute la journée du corso. A noter que l’accès au centre-ville est fermé aux voitures l’après-midi du corso.

La ville de Mandelieu-la-Napoule accueille tous les ans plusieurs événements d’importance et ce dans des domaines différents, notamment l’immense Salon du Bateau d’occasion, le Napoule Boat Show

Enfin, si la les événements liés aux fleurs vous intéressent, près de Mandelieu-la-Napoule, vous pouvez également profiter d’une autre fête fleurie (au mois d’août) : la Fête du jasmin de Grasse, similaire à la fête du mimosa.

Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule :
Renseignements - Horaires - Tarifs

04 93 93 64 64 
www.mandelieu.fr
Facebook

Dates et horaires :

Février 2023

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !