La porte à côté

La porte à côté, un spectacle à voir à Nice (Théâtre Forum Jorge François ), le 1 juin 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Nice !

Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils recherchent furtivement le grand amour sur internet – quelqu'un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu'enfin ils trouvent chacun l'âme sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l'annoncer. Histoire de s'engueuler encore une fois... La dernière ?

Une pièce à l'humour irrésistible où s'enchaînent les répliques d'un malicieux auteur, grand observateur du genre humain.

L'auteur Fabrice Roger-Lacan est un scénariste et dramaturge français. Il est né le 10 septembre 1966. Après avoir suivi des études à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et à l'École de cinéma de l'université de New York, il collabore avec des metteurs en scène aux univers variés comme, entre autres, Édouard Baer, Benoît Jacquot, Bruno Chiche ou Isabelle Nanty. Ses deux premières pièces sont mises en scène par Isabelle Nanty : Cravate club (2001) au Théâtre de la Gaîté, avec Charles Berling et Édouard Baer (Molière de la révélation théâtrale) et Irrésistible (2007), au Théâtre Hébertot, avec Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh. En 2010, il crée Chien-chien, au théâtre de l'Atelier, mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Alice Taglioni et Élodie Navarre, et en 2011 : Quelqu'un comme vous, au théâtre du Rond-Point, mise en scène par Isabelle Nanty, avec Jacques Weber et Benabar.

Ses pièces suivantes sont créées au Théâtre Édouard VII, mises en scène par Bernard Murat : La Porte à côté (2014) avec Édouard Baer et Emmanuelle Devos, La Vraie vie (2017) avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker et Encore un instant (2019) avec Michèle Laroque et François Berléand.

Auteur : Fabrice-Roger Lacan
Artistes : Florence La Manna, Adrien Ajello
Metteur en scène : Florence La Manna, Adrien Ajello
Collaboration artistique : Alain-Pascal Casero
Durée : 1h20 soit 80 mn

Renseignements

Où :
Théâtre Forum Jorge François - Nice 06000 Nice

Dates et horaires :

  • Samedi 1 Juin 2024 à 21h

Tarifs et billetterie :

A partir de 20 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nice

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nice