Localement agité

  • Le 28/06/2024

    Salle Raimu, Avenue de la Borde | Cannes

Cie Russa Lux

D’Arnaud Bédouet
Mise en scène : Sébastien Vanni

« Un enterrement, une fratrie, la mémoire d'un père ; ce sont les trois ingrédients de cette comédie sur les non-dits et les mésententes familiales où chacun des personnages doit se reconstruire... comme des grands ! » « Rires et émotions garantis !! »

© Cie Russa Lux

La pièce se déroule en Bretagne à Perros-Guirec. 

24 heures, c’est tout ce dont disposent les membres de cette famille pour disperser les cendres de celui qui fut leur père ou beau-père, écrivain reconnu, prix Nobel et diariste cachottier, selon ses dernières volontés très alambiquées.

Le portrait du brillant écrivain va peu à peu se craqueler, tomber en pièces, sous les yeux incrédules de sa progéniture. 
Les rancunes fraternelles, les tournées de chouchen et la découverte d’un secret de famille bien gardé vont rendre l'issue de la nuit aussi indécise qu'apocalyptique. 

Une comédie drôle et émouvante sur les liens familiaux, dans laquelle frères, sœurs et belle fille vont devoir se reconstruire autour d’une image paternelle doublement en cendre !

Après le triomphe d’Intra Muros, la Compagnie Russa Lux présente la première de sa nouvelle création, en partenariat avec la MJC Ranguin et le Théâtre Raimu.

Renseignements

Salle Raimu, Avenue de la Borde 06150 Cannes

Dates et horaires :

  • Vendredi 28 Juin 2024 de 20h30 à 22h

Tarifs :

Tout public : 14 euros
Adhérents : 9 euros
- 14 ans : 9 euros

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nice

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nice