Ironman 70.3 Nice

Ironman 70.3 Nice Ironman 70.3 Nice © Facebook / IRONMAN France

La saison d’Ironman 70.3 permet chaque année de redécouvrir les plus belles villes de France en participant à des championnats du monde de triathlon. Nice ne fait pas exception puisqu’elle accueille l’Ironman 70.3, le 26 juin 2022, auquel des milliers d’athlètes du monde entier participent.

Cette année, le rendez-vous est donné le 26 juin 2022 pour les participants de cet évènement.

Parcours de l’Ironman 70.3 de Nice 2021

La course Ironman 70.3 de Nice (anciennement half ironman) est un triathlon se déroulant annuellement au sein de la ville de Nice. Comme tout triathlon, il s’agit d’une course divisée en 3 épreuves :

  • 1,9 km de natation,
  • 90 km de vélo,
  • 21,1 km de course à pied.

Le parcours de natation de 1,9 km se déroule dans les eaux bleues de la Méditerranée depuis la Plage des Ponchettes, face au Quai des Etats-Unis.

Le parcours vélo de 90 km et ses villages pittoresques devraient être sur la "Bucket-list" de tous les athlètes, mais l'ascension du Col de Vence est un véritable défi. Vous serez récompensé par une vue imprenable sur Nice et la Promenade des Anglais.

Le parcours course à pied de 21,1km permet aux athlètes de s'imprégner de l'ambiance légendaire de Nice grâce à deux Aller/Retour sur la très prisée Promenade des Anglais. Un lieu historique qui a accueilli des champions du monde et des athlètes des quatre coins du monde.

Inscription à l’Ironman 70.3 Nice 2022

Pour participer au triathlon Ironman 70.3 Nice, il est obligatoire de s'inscrire en ligne avant l'événement (ici). Plusieurs tarifs sont proposés, en fonction de la date où vous validerez votre inscription. Les tarifs 1, 2 et 3 sont d'ores et déjà épuisés (à l'heure où nous écrivons ces lignes). Le tarif encore disponible à l'heure actuelle est le tarif 4 (334€ la participation à l'épreuve), ensuite c'est le tarif 5 qui s'appliquera (349€). Comptez également 10% de frais de traitement (Frais Active) en supplément. 

Les inscriptions pour participer à l'épreuve Ironman Nice en relais sont déjà épuisées.

L’inscription inclut plusieurs services, notamment une remise de récompenses à la fin de la course, un massage et bien d’autres.

Pour les athlètes participants à cette course, il est nécessaire de présenter une licence valide de la Fédération Française de Triathlon (ou des pays suivants : Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne ou Portugal). Les sportifs ne disposant pas de l'une de ces licences devront s'acquitter d'une licence journée pour participer à la course. Un certificat médical pourra être demandé pour valider cette licence.

Vous êtes passionné de vélo ? Découvrez maintenant le Roc d’Azur près de Nice, le plus grand rassemblement VTT de la planète !

Ironman 70.3 Nice :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !