Eglise Saints-Pierre-et-Paul - Obernai

Acheter des billets
Eglise Saints-Pierre-et-Paul d\'Obernai Eglise Saints-Pierre-et-Paul d'Obernai DR

L'Eglise Saints-Pierre et Paul est située au cœur de la ville d'Obernai, dans le Bas-Rhin.

L'édifice religieux a été construit entre 1865 et 1870, dans un style néo-gothique, par l'architecte Eugène Petit et les entrepreneurs Jean-Baptiste Perisse, Jean-François Connard et Florent Rudloff. Il est possible d'admirer à l'intérieur du choeur, des fresques réalisées par le peintre alsacien, Martin Ritter von Feuerstein. Elles symbolisent des épisodes de l'Ancien et du Nouveau Testament. 

L'autel du Saint-Sépulcre, dédié à Veit Wagner de Strasbourg, est entouré des statues des saints Pierre et Paul. Au-dessus de la grande niche est représenté le Christ ressuscité, entouré de deux saints évêques. Des verrières provenant de l'ancienne église démolie en 1867, forment un cadre lumineux à l'autel du Saint-Sépulcre.

L'édifice est classé parmi les monuments historiques depuis 1900.

Infos pratiques

  • Féerie d\'Alsace
    Féerie d'Alsace

    Baldersheim

    Féerie d'Alsace, c'est l'alliance entre un restaurant, une terrasse et un bar lounge, une boutique, un salon de thé, une maison finlandaise et des appartements de luxe à louer. Au restaurant Féerie d'Alsace, situé dans la commune de Baldersheim, au nord est de Mulhouse, le chef Antony Djemaa vous propose une carte et des menus raffinés et créatifs, qui varient en fonction des saisons. Les plats […]

Commentaires

Eglise Saints-Pierre-et-Paul, archives

Le QUIZ de la semaine Festival Compli Cité 2020

8 places pour le festival Compli Cité à Huningue

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !