Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Parc de la Léonardsau - Obernai

      

Le parc de la Léonardsau appartenait à la collégiale de St Léonard, située entre Obernai et Boersch. Il s'y pratiquaient depuis 1812 le lavage et le blanchiment des toiles de lin.

Entre 1896 et 1930, le parc à l'anglaise fut dessiné pour le baron Albert de Dietrich. Deux grands paysagistes y sont intervenus : Edouard André et Jules Buyssens.

Le Théâtre de verdure du Parc de la Léonardsau à Obernai/Boersch © MC Jung Le Théâtre de verdure du Parc de la Léonardsau à Obernai/Boersch

Infos pratiques

  • Parc de la LéonardsauLieu dit St-Léonard
    67210  Obernai
    Voir le site web  06 18 45 47 96
  • Accessibilité :

    Accès par Boersch, route de Saint-Léonard

Commentaires

Parc de la Léonardsau, archives

Le QUIZ de la semaine Celtic Hardt / Hardty Fest Celtic Hardt / Hardty Fest

Cette semaine, on vous invite à assister au tournoi de Highlands Games lors de l'événement Hardty Fest à Blodelsheim, le dimanche 30 juin prochain. L'association vous offre 5 repas pour 2 personnes le dimanche midi (faux-filet braisé, frites, dessert et café). Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

À gagner cette semaine, vos entrées pour l'événement Fana Briques à Colmar (29 et 30 juin 2019). On vous offre 10 entrées (5 x 2 entrées) pour découvrir ces passionnés de Lego. Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.