Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Saint-Georges - Ohlungen

      
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

L'Eglise Saint-Georges est située au centre du village d'Ohlungen, dans le Bas-Rhin.

L'édifice religieux a été construit dans un style néo-baroque. Une première église est mentionnée dans le village en 1344, puis citée une seconde fois comme filiale d'Uhlwiller en 1440. Un projet de reconstruction est engagé en 1762. L'édifice est prolongé de plus de 7 mètres en 1862.

Durant la Première Guerre mondiale, l'église subit d'importants dommages. Les travaux de reconstruction ont très rapidement débutés. L'édifice actuel est composé d'une nef articulée sur un choeur, d'une tour-clocher coiffée d'un bulbe et une sacristie néo-romane. 

En plus des messes qui y sont régulièrement célébrées, de petits événements comme des chorales ou des petits concerts y sont à l'occasion organisés.

Infos pratiques

Commentaires

A proximité

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet Musée du Jouet

Cette semaine, on vous invite à découvrir le Musée du Jouet à Colmar et ses expositions temporaires. 20 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Anne Roumanoff Anne Roumanoff

Cette semaine, on vous offre 10 places pour le nouveau spectacle d'Anne Roumanoff à Colmar, le jeudi 6 juin à 20h30. Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 29 mai. Les invitations seront à récupérer sur place, en caisse du soir.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.