Atelier de danse tout terrain LSF/FR : comment les lieux nous font danser

Le 18/03/2026

Bibliothèque Saint-Eloi | Paris

Gratuit

En présence d'interprètes LSF/FR.

Danse tout terrain © Atelier de Paris/CDCN Danse tout terrain

Et si on dansait avec les lieux ? On pourrait partager de nouvelles manières de se relier aux espaces, aux autres, à nos sensations et à nos imaginaires… Créons ensemble une chorégraphie collective, en famille, entre amis !

Avec les médiatrices de l'Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national, venez jouer avec la mallette chorégraphique Danse tout terrain : comment les lieux nous font danser.

N’importe quel espace peut être considéré comme un lieu de danse ! À l’aide des cartes mises à disposition, on explore des contextes, on crée des danses et on combine les possibles.

On porte une attention sensorielle à notre environnement et on le redécouvre à travers le mouvement et l’imaginaire. En adoptant des gestes et des postures parfois inhabituelles et parfois historiques, on pratique autrement la danse et l’environnement. On observe les situations de manière active et on collecte des traces de nos expériences sensibles.

Il y a mille façons de danser tout terrain. À vous de jouer !

Conception et création de la mallette : Laurent Pichaud et Mathias Poisson, Le Dancing CDCN Bourgogne-Franche-Comté.

Mercredi 18 mars, 16 h. Tout public dès 3 ans. Sur inscription dès le 18 février.

Public : enfants, jeunes et adultes, à partir de 3 ans.

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles.
  • Accessible aux personnes déficientes auditives.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 11/12/2025.

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties