Ateliers "Portrait-miroir" et "Lettre à une toile"

Le 16/05/2026

La Maison de la Conversation | Paris

Gratuit

EXPO DE MAI - Des femmes noires peintes par une femme noire, pour que tout le monde se souvienne qu'elles ont toujours été là.

Ateliers Portrait-miroir et Lettre à une toile © Maison de la Conversation Ateliers "Portrait-miroir" et "Lettre à une toile"

Atelier "Portrait-miroir" : chaque visiteur peint le portrait d'un autre (ami ou inconnu) sur de petits formats fournis. Les créations sont exposées sur un mur dédié pendant toute la durée de l'exposition.

Atelier "Lettre à une toile" : temps calme et émouvant, où chaque visiteur écrit une lettre anonyme ou signée à la femme représentée sur une toile, à lui-même ou à quelqu'un qu'il aime.

Date : Samedi 16 mai

Horaires : 16h – 18h

Tarif : Gratuit

Comment venir ?

Maison de la Conversation
10–12 rue Maurice Grimaud, 75018 Paris

Transports en commun recommandés :

  • Métro : lignes 4 (Porte de Clignancourt) ou 13 (Porte de Saint-Ouen)
  • Tram : T3B, arrêt Angélique Compoint – Porte de Montmartre
  • Bus : lignes 60 et 95, arrêt René Binet

Instagram : @iciconversation

Site web : maisondelaconversation.org

Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 25/04/2026.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties