Les écrans, ça s'apprend ! | Rencontre avec Amélia Matar

Le 28/05/2026

Bibliothèque L'Heure joyeuse | Paris

Gratuit

Un temps de rencontre et d’échanges sur les effets des écrans sur le développement et les apprentissages des enfants.

Rencontre | Les écrans, ça s'apprend © Amélia Matar Rencontre | Les écrans, ça s'apprend

COMPRENDRE, AGIR ET FAIRE SOCIÉTÉ SUR LA QUESTION DES ÉCRANS

À l’occasion des 10 jours sans écrans, du 19 au 28 mai, Amélia Matar propose de réfléchir ensemble, de poser les vraies questions et de repartir avec des repères concrets lors d’une rencontre au format vivant et sans PowerPoint !

Amélia Matar est l’autrice de Les écrans, ça s’apprend ! (Vuibert, 2025), directrice de la parentalité du programme national Internet sans crainte et ancienne chroniqueuse sur France Info.

Son travail tourne depuis des années autour d’une question simple : comment aider les familles à vivre sereinement avec les écrans ?

  • Jeudi 28 mai | 17 h
  • Adultes, sur réservation
  • Durée : 1 h 30
  • Public : jeunes et adultes
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accessible aux personnes déficientes auditives

En savoir plus sur les autres animations à l’Heure Joyeuse.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 04/04/2026.

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité