Le 25/01/2026
Maison du Jardinage et du Compostage, 41, rue Paul-Belmondo - Parc de Bercy | Paris
Gratuit
Découvrez la collection de plantes d’intérieur de la serre de la Maison du Jardinage et du Compostage et apprenez à soigner vos plantes.
© Clément Dorval / Ville de Paris
La maison du jardinage photographiée depuis les extérieurs
Bienvenue dans la serre pédagogique de la Maison du Jardinage. C’est une serre chaude qui permet de cultiver des plantes tropicales, dont certaines serviront de pieds-mères pour les ateliers de bouturage. Nous pouvons aussi y réaliser d’autres moyens de multiplication :
L’apprentissage du soin à apporter aux végétaux de nos intérieurs (rempotage, surfaçage, arrosage et fertilisation naturelle) se déroule dans un petit paradis exotique. Vous croiserez notamment certaines plantes rares, comme l’Alluaudia, endémique du sud-ouest de Madagascar, et aurez peut-être la chance d’assister aux magnifiques floraisons de la Vanda (orchidée épiphyte des forêts tropicales d’Asie).
Si vous avez besoin de conseils pour le choix d’une plante d’intérieur, un diagnostic ou un soin, vous pourrez échanger et trouver des réponses auprès d’un conseiller en environnement.
Public : enfants, jeunes et adultes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 13/01/2026.
Où :
Maison du Jardinage et du Compostage,
41, rue Paul-Belmondo - Parc de Bercy 75012 Paris
Contacts :
+33153461919
main.verte@paris.fr
www.p
Facebook
Instagram
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications