Amadou et Mariam en concert à Vauréal (2023)

Le 19/11/2023

Le Forum de Vauréal | Vauréal

Amadou et Mariam : dates de la tournée

A partir de 26,40 €

Amadou et Mariam Jérôme Jouannic & les Papas Gombos en concert à Paris (Le Forum de Vauréal Vauréal), le 19 novembre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le concert d'Amadou et Mariam à Paris (Vauréal) en 2023

Amadou et Mariam en concert à Vauréal (Le Forum de Vauréal) dimanche 19 Novembre 2023 à 18h.

Amadou et Mariam, le duo musical emblématique du Mali, captivent le public lors de leurs concerts éblouissants grâce à leur mélange unique de funk, blues et musique traditionnelle africaine. Connu internationalement comme "le couple aveugle du Mali", leur force réside dans la profondeur de leur connexion musicale empreinte de passion et de vécu. Chaque concert est une célébration de l'amour, de l'humanité et du rythme, provoquant un tourbillon contagieux de l'énergie qui vous garde dansant et souriant du début à la fin. Avec leur son riche et électrisant, combiné à leur charisme hypnotique, Amadou et Mariam promettent une expérience de concert inoubliable qui transcende les frontières culturelles et musicales.

Amadou et Mariam est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les concerts d'Amadou et Mariam près de chez vous.

Billetterie pour le concert d'Amadou et Mariam à Vauréal

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert d'Amadou et Mariam à Vauréal sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Amadou et Mariam sur scène !

Amadou et Mariam Jérôme Jouannic & les Papas Gombos

Le Forum présente

Depuis une quarantaine d'années, Amadou et Mariam ont réussi à combiner joyeusement leur histoire d'amour avec une carrière musicale tout en devenant, discrètement mais sûrement, les plus célèbres ambassadeurs de la musique malienne, et de la musique africaine, à travers le monde. Un statut en or qu'ils portent avec brio et qu'ils remettent en question de façon ludique à chaque nouvel album.

Amadou & Mariam ont collaboré avec de nombreuses personnes et travaillé avec des producteurs qui semblent éloignés de leur univers, comme Damon Albarn de Blur ou Manu Chao. Ils ont invité les meilleurs artistes qui construisent la pop de demain à jouer sur leurs chansons naïves et vivantes (Santigold, TV On The Radio, les Yeah Yeah Yeahs) et ont fait remixer leurs titres par Yuksek, Vitalic, Henrik Schwarz, Miike Snow et Ashley Beedle, menant les chansons vers la piste de danse et soulignant leur qualité intrinsèquement dansante. Ils ont joué dans les plus grands festivals du monde, de Coachella à Glastonbury, et ont fait la première partie de grands groupes tels que Coldplay et les Scissor Sisters.

En enrichissant leur afro-pop de nouveaux pigments, en faisant découvrir au monde la richesse et les subtilités de la musique africaine, le duo a fait entrer la musique africaine dans les charts et sur les pistes de danse. Ils ont inspiré de nombreux artistes à mélanger les sons afro et électro, comme MHD, DJ Mujava, Awesome Tapes From Africa, Four Tet ou Jamie XX. C'est la preuve que si dans les années 80, certains esprits fous ont fantasmé sur un Sono Mondiale, Amadou et Mariam sont ceux qui en ont fait une réalité.

En savoir plus :

  • Accueil billetterie et ouverture de bar : 17:00
  • Ouverture de la salle : 17:30
  • Placement libre / Places assises non garanties

Renseignements

Où :
Le Forum de Vauréal 95490 Vauréal

Contacts :

01 34 41 93 20

Artiste :

Dates et horaires :

  • Dimanche 19 Novembre 2023 à 18h

Tarifs :

A partir de 26,40 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties