Le 24/03/2026
Conservatoire Municipal Nadia et Lili Boulanger, 17 Rue de Rochechouart | Paris
Gratuit
Le conservatoire propose deux représentations des ateliers jazz, réunissant élèves et enseignants autour d’un programme mettant en lumière la pratique collective, l’improvisation et la diversité des esthétiques jazz. Un temps fort de l’année pédagogique.
© Conservatoire Nadia et Lili Boulanger
Audition des ateliers Jazz
Les ateliers jazz du conservatoire présenteront cette année deux représentations ouvertes au public. Ces rendez‑vous offriront l’occasion de découvrir le travail mené par les élèves aux côtés de leurs professeurs, autour d’un répertoire varié illustrant les grandes influences du jazz et ses évolutions.
Ces concerts constituent un aboutissement du travail collectif engagé depuis plusieurs mois :
Les ateliers permettront d’entendre différents formats – ensembles, combos, petites formations – reflétant la diversité des pratiques au sein du département jazz.
L’organisation de deux représentations répond à la volonté d’offrir une visibilité renforcée à ce travail pédagogique et de permettre à un plus large public d’assister à ces performances. Ces moments de restitution témoignent de l’implication des élèves et de l’exigence artistique portée par les équipes enseignantes.
Tout public.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 12/03/2026.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications