Aliocha Schneider en concert à Paris (2024)

Aliocha Schneider en Concert en concert à Paris (La Cigale ), le 6 mars 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le concert d'Aliocha Schneider à Paris en 2024

Aliocha Schneider en concert à Paris (La Cigale) mercredi 6 Mars 2024 à 20h.

Découvrez Aliocha Schneider, talentueux chanteur-compositeur et acteur québécois, qui captive le public avec ses concerts envoûtants. En osmose avec son entrainante musique folk-pop-rock, Aliocha saura vous séduire par sa voix unique et son charisme sur scène. Ne manquez pas l'opportunité d'assister à l'une de ses performances live, où vous pourrez ressentir toute l'énergie et l'émotion véhiculées par ses chansons intemporelles, ses mélodies entraînantes et ses paroles touchantes. Réservez dès maintenant vos places pour un événement musical inoubliable en compagnie d'Aliocha Schneider, l'étoile montante de la scène musicale québécoise.

Aliocha Schneider est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des prochains concerts d'Aliocha Schneider près de chez vous.

Billetterie pour le concert d'Aliocha Schneider à Paris

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert d'Aliocha Schneider à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Aliocha Schneider sur scène !

Vous pouvez aussi réserver vos places pour le concert d'Aliocha Schneider à Bourges.

Aliocha Schneider en Concert

ZOUAVE (L-R-21-7316 & L-R-21-7315) PRESENTE ce concert.

Quand on lui demande une image pour décrire son dernier disque, Aliocha répond spontanément : « la mer. La Méditerranée, en Grèce, où j’ai composé et écrit la plupart des chansons de cet album…».

Exilé à Athènes pour six mois de tournage, Aliocha est loin de celle qu’il aime. Proche de la mer et du bleu du ciel. Entre les prises, il compose. Pour la première fois en français, il raconte ce qui lui traverse le coeur avec sa voix si singulière, où la fragilité se mêle à l’élégance. À l’image de tout ce disque, qui oscille entre une sensibilité joyeuse et une mélancolie sexy. 

Tout commence loin de la Méditerranée pourtant, au Québec. Les parents d’Aliocha ont quitté Paris pour changer d’air, partir à l’aventure. Le Canada accueille cette famille d’artistes. Le père est danseur, les frères touchent à tout. Mais la musique, elle, joue un rôle à part. Comme un canal de communications secret entre Aliocha et Vadim, son frère aîné. Un langage rien qu’à eux. Il lui offre ses premiers disques et l’abreuve de clips YouTube. Aliocha se rêve alors en pop star.

Il commence le chant à 10 ans, et prend ses premiers cours de guitare à 13. Plus il avance dans la musique, et plus l'école l'ennuie. Il se met à écrire ses propres chansons, d'abord en anglais. "L'anglais est plus instinctif pour moi" explique Aliocha. "Et j'écoute beaucoup de musique anglophone". 

Vient la rencontre avec Jean Leloup, son parrain de chanson, qui le pousse vers le studio. Son premier disque, Eleven Songs, est produit par Samy Osta (La Femme, Feu Chatterton). Aliocha y célèbre ses influences folk de Dylan à Eliott Smith. Eleven Songs, très remarqué, le fait reconnaître et lui offre ses premières expériences de live (Fnac Live, Les Inrocks festival, La Boule Noire). Il enchaîne avec un second disque, Naked, où les sonorités brutes le poussent à se mettre à nu, à dévoiler ses côtés les plus sombres. 

En 2020, pour contrer le repos forcé par la pandémie, Aliocha s’essaye à un nouvel exercice : il traduit un de ses morceaux en français. Cela donne C’est tout, c’est rien. Une première tentative très bien reçue, qui le pousse à continuer. D’abord un EP. Puis tout un disque. « C’est un vrai travail supplémentaire pour moi d’écrire en français. Mais quand j’y arrive, ce qui en sort est encore plus fort, encore plus intime. » 

Comme si en français, Aliocha s’ouvrait davantage — sur l’amour, la relation à distance, les désirs et les rêves. Poussé par son nouveau producteur, le canadien Marc-André Gilbert (Charlotte Cardin, Ariane Moffat), et les influences qu’ils partagent (Mac Miller, Rodrigo Amarante, Shuggie Otis), Aliocha tente d’autres sonorités, d’autres compositions : une guitare presque hawaïenne, une harmonie insulaire, des choeurs solaires… Le tout révélé par le mix de Mark ‘Spike’ Stent (Miley Cyrus, Ed Sheeran, Harry Styles) 

Album prévu à l’automne 2023, sur le label Local.

Renseignements

La Cigale - Paris 75018 Paris

01 49 25 89 99

Artiste :

Dates et horaires :

  • Mercredi 6 Mars 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 29 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris