Le 02/04/2023
Café de la Danse Paris | Paris
A partir de 24 €
Cet événement est annulé.
Daphne la Legende de la Femme Oiseau en concert à Paris (Café de la Danse Paris ), le 2 avril 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !
Dimanche 02.04.23 à 17h30, Café de la Danse, Paris.
Daphné est de retour avec un nouveau spectacle autour de BARBARA.
Sur scène, un duo intime, Daphné au chant, Etienne Champollion au piano, autour de Barbara bien sûr mais aussi, par le conte et la poésie, entre les chansons, autour des thèmes réchauffant de l’amour, de la confiance, du courage et de l'envol. Daphné se fera alors conteuse ou poète, sur des textes d'Emily Dickinson, Mandela, Frida Kahlo. Un spectacle fait de chansons, tableaux enchanteurs et fins, subtilement mis en lumière par Anne Muller, pour envelopper au mieux la voix unique de Daphné, et les mots si prenants de Barbara.
Une production EPM / NEOMME avec La Bouche d'Air (Nantes), les Bains Douches (Lignières) et le soutien de la SCPP et du CNM.
Daphné : trente ans, une voix aérienne qui vous ensorcèle, une personnalité bien à elle. Surnommée la fée Emeraude, (du nom de son premier album) elle est LE talent à suivre de la scène musicale française.
Dans "L’émeraude", son premier album, on croisait des louves sous la lune, des sauvagines sur la plage ou des amoureuses heureuses. Dans "Carmin", le second, on rencontre des hommes piano, des rhinocéros qui dansent ou des centaures, et on se sent comme entouré d’anges, au milieu des nuages. Et si le paradis était carmin ?
"Un jour, j’ai trouvé une chanson au pied d’un sycomore, elle semblait orpheline, je suis devenue sa mère." ... on rêverait tous de vivre dans ce monde qui est le sien. Alors en voyage pour une envolée féerique au pays des rêves et de l’imaginaire…
Daphné est une fée. Sa baguette magique est sa voix. Daphné chante et l’enfant en chacun de nous paraît ou réapparaît. Cette voix caresse et fracture les émotions. Daphné est une musicienne de l’instinct donc de l’instant.
Daphné voit la vie le plus souvent en technicolor. La musique provoque des émotions en couleur et ses chansons sont comme des tableaux. Un voyage intemporel. Entre Vienne et La Nouvelle Orléans. Entre cordes et cuivres. Entre Renoir et David Lynch. Entre Barbara et Björk. Si la musique a des pouvoirs, celle de Daphné à celui de nous emmener dans des histoires merveilleuses et des univers magiques.
Daphné est comme sa musique, intensément nomade. Elle fait entrer l’ailleurs avec elle. Son deuxième album, Carmin, est une suite de déclarations. Qu’elles soient intimes ou symphoniques, qu’elles célèbrent l’envol ou la maladresse des premiers pas sentimentaux, la musique, l’amitié ou tout simplement la vie, elles racontent une femme amoureuse.
ANNULÉ
Où :
Café de la Danse Paris 75011 Paris
Contacts :
01 47 00 57 59
A partir de 24 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications