Isabelle Boulay En Concert

Isabelle Boulay En Concert en concert à Paris (Grand Rex Paris ), les 25 mars 2023 et 8 mars 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

AGO (L2 -1072059/L3-1072060) présente en accord avec GCP / Fimalac Entertainment et Chic Musique ce concert

ISABELLE BOULAY

D’Amériques et de France 
Un demi siècle de vie, 30 années de métier à côtoyer les plus grands, 15 albums et 5 millions de disques vendus. 
Et, chevillée au corps, comme une promesse de jeunesse éternelle, cette formule d’ Éluard, «Le dur désir de durer».
 
Isabelle Boulay, la voix de feu venue du froid, reprend la route pour retrouver son public et réchauffer les cœurs. L’alchimie est intacte, l’âme entière et le souffle toujours puissant. 

Elle nous invite au voyage avec « D’Amériques et de France ». Un spectacle passerelle entre ses deux amours, l’Amérique folk-country sur une rive et sur l’autre, la grande chanson française. Entre la variété qu’elle affectionne et les textes réalistes, l’ouvrière de la chanson, comme elle aime se définir, nous convie à se lover au creux de son répertoire et des œuvres qui lui ont fait embrasser le métier d’interprète. 

De son carnet de rêves s’échapperont les Je t’oublierai, Parle moi, Mieux qu’ici-bas, Tout au bout de nos peines, Ne me dis pas qu’il faut sourire, mais aussi les succès de ses modèles qu’elle célèbre, Reggiani ,Bashung, Berger, Cabrel, Ferré, Gainsbourg et Plamondon pour ne nommer que ceux-là. Acceptez ce rendez-vous doux et laissez-là vous emporter dans l’espace du rêve…

Numéro de téléphone accès PMR : 05 61 33 37 77

Isabelle Boulay revendique la nature impérieuse de son Québec natal et tisse en parallèle une identité vocale faite de force, de densité et d'émotion, des caractéristiques qui lui ont permis de chanter avec les plus grands de la variété francophone : premières parties de Francis Cabrel, partages scéniques des Stade de France avec Johnny Hallyday, ouverture de l'année de l'Arménie en 2006 avec Charles Aznavour…

Isabelle Boulay s'impose donc comme égérie majeure de la scène variété francophone. Les débuts, Isabelle Boulay les surmonte haut-la main : en gagnant le festival de la chanson de Granby en 1991, puis en se faisant remarquer par Luc Plamandon en 1995, qui l'engage dans la comédie musicale Starmania. Après plus de 350 représentations, elle sort un premier opus, "Fallait pas", suivi par deux albums qui la consacrent sur la scène variété francophone : "Etats d'amour" en 1998 et "Mieux qu'ici-bas" en 2000, qui remporte deux Victoires de la musique. Zazie, Richard Cocciante, Patrick Bruel comptent parmi ses prestigieux collaborateurs. En 2004 sort le lumineux "Tout un jour" et en 2007 "De retour à la source", suivi d'un "Nos lendemains" en 2008.

Une activité musicale féconde, qui fait d'Isabelle Boulay une artiste vocale incontournable de la chanson francophone

Renseignements

Grand Rex Paris 75002 Paris

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 25 Mars 2023 à 20h
  • Vendredi 8 Mars 2024 à 20h

Tarifs :

34 € - 79 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris