Izae et Vanille

Le 30/09/2023

La Bellevilloise | Paris

12 euros en préventes | 13 euros sur place

Trois concerts en un soir ! Izae et Vanille prolongent l'été pour un co-plateau unique à La Bellevilloise. Sophie de Quay assurera la première partie.

VANILLE

Sur les bords de la Garonne où Vanille vit, le climat est propice à l’introspection et à l’écriture. Ce dont elle avait besoin pour se plonger dans son second album : À part entière. Du nom de sa chanson inaugurale, mais pas seulement... Car Vanille raconte ici ce qu’est de s’affirmer dans sa singularité.   Le folk-pop métissé de Vanille, riche d’origines plurielles, se manifeste au creux de sa substantifique moelle et de son refus des fioritures. Et va droit au cœur. On y entend ses influences de toujours : Barbara, Brel, Devendra Banhart, Caetano Veloso, Chico Buarque, Rodrigo Amarante, l’exotica, Gainsbourg également, convoqué par la basse de Robinho Tavares. Grande lectrice, elle confesse aussi tirer son inspiration de la littérature, de Marguerite Duras à Gabriel Tallent.   Vanille est une artiste solaire, qui rayonne de par ses lectures et propose une folk pop française, ce qui est assez rare pour être précisé. I

IZAE

Izae est l'alter ego pop de Théo, un "bad boy endimanché, avec des larmes de crocodile". Auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste, son univers est parsemé d'inspirations new wave et disco eighties. S'il "tombe amoureux trop souvent", Izae dessine à travers une pop édulcorée aux tons pastels, parfois gris, mais toujours pailletés, la complexité de son hypersensibilité comme ses nombreuses déceptions amoureuses. Toujours avec passion et intensité. Rythmé de top-lines entraînantes, de basses enrobantes et de synthés mélancoliques, l'univers musical d'Izae est un miroir poétique du romantisme normal, comme de la gravité du monde extérieur. Après son premier EP “Amor à mort” et les sorties de deux singles “Immondes imaginaires” et “Promesse”, Izae prépare sa prochaine tournée, qui débute par La Bellevilloise.

Découvrir les artistes sur les réseaux sociaux :

Izae  

https://www.facebook.com/jesuisizae/

https://www.instagram.com/jesuisizae/

Vanille  

https://www.facebook.com/vanillemusic/

https://www.instagram.com/vanillemusic/

Renseignements

Où :
La Bellevilloise - Paris 75020 Paris

Dates et horaires :

  • Samedi 30 Septembre 2023 de 19h30 à 22h

Tarifs :

12 euros en préventes
13 euros sur place

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties