Juliette

Juliette en concert à Paris (Le Trianon ), les 27 avril 2024 et 28 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

AUGURI PRODUCTIONS (L-R21-13470 & L-R21-13541) PRESENTE : ce concert.  

Après avoir sorti son dernier album « Chansons de là où l’œil se pose » disponible depuis le 24 février 2023 et annoncé les concerts complets de La Cigale le 05 et 06 juin 2023, Juliette annonce deux nouvelles dates au Trianon, le 27 et 28 avril 2024 !

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le concert, voici un petit mot de Juliette :

Dans le précédent spectacle, l’argument était simple. Seule chez moi, j’attendais mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Une fois arrivés, nous commencions à jouer mais quelques évènements imprévus venaient mettre un peu de bazar dans ce moment qui devait être sérieux.

Dans le prochain spectacle, l’argument sera tout aussi simple. Seule chez moi, j’attends mes copains, complices, musiciens, pour une ultime répétition avant concert. Ils arrivent et nous commençons à jouer.

Seulement voilà, en cours de route, une information tombe, qui nous rappelle une actualité récente, quelque peu traumatisante. Nous sommes tenus au confinement strict à effet immédiat. Nous voici donc cloîtrés chez moi, pour une durée indéterminée. Qu’allons-nous jouer ? Où trouver l’inspiration ? Et surtout, y aura-t-il assez de bières ?

Lorsqu’il ne peut plus regarder dehors, l’œil se pose sur les objets du quotidien, les traces du passé, les souvenirs hétéroclites de nos vies rêvées et chantées, pourra conter de toutes nouvelles histoires...

Des histoires d’escaliers, de poivrons, de perruques, de 2CV, de housses et de couettes et autres épisodes ironiques, nostalgiques ou douloureux.

Des histoires de nous qui sommes enfermés.

Et libres.

Juliette

Juliette, sa vie, son œuvre, s'apparentent à un admirable festin. Très discrète sur le plan médiatique, Juliette officie depuis 1986 sur un large pan de la chanson française, version textuelle, goûteuse et charnue.

"Lucy" a marqué bien des esprits, et sa chanteuse aussi avec une dizaine d'albums publiés depuis 20 ans. Exploratrice, en cordes, en piano et en voix, Juliette donne à la chanson française ce petit goût littéraire néanmoins teinté de gouaille, qui rend si savoureux chacun de ses passages sur scène.

De "Que Tal ?"(1991) à "Mutatis Mutandis", disque d'or en 2005 et Victoire de la musique en 2006, Juliette aura écrémé de nombreuses salles et festivals prestigieux, sans que jamais le succès ne lui fasse perdre son indépendance d'esprit.

En 2008, Juliette revient dans la lumiére et sort "Bijoux et babioles", album avec lequel elle prend la route pour une nouvelle tournée...

Renseignements

Où :
Le Trianon - Paris 75018 Paris

Contacts :

01 44 92 78 00

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 27 Avril 2024 à 20h
  • Dimanche 28 Avril 2024 à 20h

Tarifs :

39 € - 59 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité