Salvatore Adamo

Salvatore Adamo en concert à Paris (Grand Rex Paris ), le 5 juin 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

DECIBELS PRODUCTIONS (L-R-22-011929/L-R-22-011930) ET TONIGHT MUSIC PRESENTENT : « Tombe la neige », « Vous permettez, Monsieur », « Les filles du bord de mer », « Mes mains sur tes hanches » … Qui n’a pas chantonné les succès de Salvatore Adamo ? Depuis les années 60, il n’a jamais cessé d’enregistrer des disques d’une exigence rare. Salvatore Adamo propose cette fois-ci, un nouvel album d’adaptation de chansons anglo-saxonnes intitulé « In French please ».
Il reprendra la route en 2023 et passera par le Grand Rex le mercredi 18 octobre 2023.
Salvatore Adamo

Années 50, un petit garçon rêve sur la banquette d'un dancing de Jemmapes... c'est en 1963 que Adamo se fait connaître avec son premier succès, il avait 20 ans.

En 2007, pour ces 63 ans, il offre au public son 20ème album. Il s'appelle "La part de l'Ange", en référence à cette partie du vin qui s'évapore avec le temps. Cet album est un hommage au temps qui passe dont on ne mesure que par la force des choses combien on a eu tort de laisser filer ces fragiles fragments de quotidien.

Un album serin, attachant qui opère un retour à la mélodie. Un parti pris mélodique et acoustique, merveilleusement servi par les arrangements de Fabrice Ravel-Chapuid et Edith Fambuena. Les accords en mineur sixte que Adamo utilise sur de nombreuses chansons nous ramènent immédiatement à la latinité, à l'Argentine. Cet album pulse gentiment comme un coeur qui bat de façon lancinante. Entre ronces et jardin...

Renseignements

Où :
Grand Rex Paris 75002 Paris

Artiste :

Dates et horaires :

  • Mercredi 5 Juin 2024 à 20h

Tarifs et billetterie :

30 € - 85 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris