Concert Sapocaya

Le 06/02/2026

La Scène du Canal | Paris

De 13 à 16 euros. | Réservation obligatoire

Le groupe tire son nom d’un arbre emblématique du Brésil (sapucaia), rendant ainsi hommage à la forêt et rappelant l’importance de sa préservation.

Concert © Manon Spanoudis Concert

Fondé en 2023, Sapocaya réunit neuf (ou plus) musiciens de la scène jazz parisienne et s’inspire des grands maîtres de la musique brésilienne, mais aussi des traditions indigènes d’Amazonie, du forró et du maracatu du Nordeste, du samba-reggae bahianais, en passant par les rythmes du candomblé et du samba carioca.

Un an après un premier EP, Sapocaya présente Elementos, un album ambitieux, riche de douze compositions originales, inspirées des forces primaires de la nature : l’eau, la terre, l’air et le feu. Elementos est une expérience sonore, une exploration de ces quatre éléments : chacun murmure, gronde, embrase ou inonde, révélant une essence ambivalente, à la fois source de vie et puissance de destruction.

L’Amazonie, avec ses écosystèmes riches et menacés, a été une source d’inspiration majeure tout au long du processus créatif. Elle respire à travers des compositions aux influences multiples, profondément enracinées dans la diversité des cultures brésiliennes.

Tout public.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 13/01/2026.

Renseignements

Où :
La Scène du Canal - Paris 75010 Paris

Dates et horaires :

  • Vendredi 6 Février 2026 de 20h à 22h

Tarifs :

De 13 à 16 euros.

Réservation obligatoire

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties