Le 21/06/2025
Institut du monde arabe à Paris | Paris
Gratuit
Après avoir enflammé Paris, Marseille, Lille et Toulouse, le karaoké de la liberté revient à l'Institut du monde arabe pour la soirée de l'année ! Venez nombreux danser et chanter sur les standards de la chanson en arabe, en français ou en anglais !
De Céline Dion à Warda el Djazaïria, en passant par Dalida, David Bowie ou Khaled, vous pourrez pousser la chansonnette sur scène ou dans la foule grâce à notre écran géant ! Une soirée animée par la savante ambianceuse Naïma Yahi, spécialiste des cultures de l'exil, et la diva raï and rock Samira Brahmia, pour une soirée dont vous êtes la star !
Placée également sous le signe de la Palestine, Abo Gabi et ses musiciens (Mido Salim aux claviers, Moslem Rahal à la flûte nây, Mohannad Nasser au oud, Samir Homsi à la derbouka) présenteront des chansons palestiniennes traditionnelles et contemporaines. Ils accompagneront en live les quatre dabbikés (danseurs et danseuses de dabké).
Danse de groupe proche-et-moyen-orientale, les danseurs et les danseuses se placent en rang en se tenant par la main et tapant fortement le sol du pied. Toutes les occasions sont bonnes pour s’y adonner : mariages, banquets, fêtes… Incarné par Souraya Baghdadi, Tania Salibi, Imène Ghomari et Mohammed Alaloul, le groupe performera en trois temps et initiera le public aux principaux pas de la dabké libanaise et palestinienne.
DJ Bab apportera ensuite toute son énergie pour enflammer le dancefloor. Membre du collectif Musiques de fëte, Bab s’inspire des sonorités mélodiques de l’Algérie, qui, associées aux synthétiseurs et aux boîtes à rythmes, offrent une vision contemporaine de cet héritage. Il est également membre du duo Tales & Ahlam.
Le programme de la soirée :
Tout public.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 19/06/2025.
Où :
Institut du monde arabe à Paris 75005 Paris
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications