Le 01/03/2026
Tarif en ligne : 17 à 22 euros | Tarif sur place : 20 à 25 euros. | | Réservation conseillée
Nouvel album — « And then winter came again » est le deuxième opus de la collaboration décennale entre Francesco Bearzatti et Federico Casagrande.
© DR
Francesco Bearzatti & Federico Casagrande en concert Cool jazz for quiet dreams au 38Riv Jazz Club
Après « Lost Songs » (un recueil de compositions de Bearzatti qu’ils ont joué dans toute l’Europe pendant plusieurs années), c’est maintenant au tour de Casagrande d’entraîner le duo sur un nouveau territoire musical, en suivant la voie tracée par son écriture. Alors que le premier album avait été enregistré en direct lors d’un concert, ils ont choisi cette fois le studio comme cadre idéal pour enregistrer cette nouvelle musique.
« And then winter came again » est une collection de chansons à la lumière crépusculaire diffuse. Des personnages bizarres et leurs histoires, des paysages perdus du monde et de l’esprit sont évoqués à travers la large palette de sons dont ils disposent. Une fois de plus, la forme de la chanson est au centre de ce travail ; leur art de raconter des histoires est encore plus raffiné et toutes les chansons se présentent comme des peintures abstraites et détaillées.
Bearzatti joue à la fois du saxophone ténor et de la clarinette, apportant le son chaleureux et le lyrisme émotionnel que nous lui connaissons. En plus de ses talents de guitariste polyphonique, Casagrande apporte une dimension plus large grâce à des effets live et des boucles. « And then winter came again » est une ode au calme, à la tranquillité et à la profondeur, à travers les vagues et les cycles qui marquent la vie.
Cool jazz for quiet dreams
Dimanche soir, en fin de semaine, le 38Riv ralentit le tempo. Place à la douceur du cool jazz, à ses lignes claires, ses tempos posés, ses harmonies feutrées. Inspirée par l’héritage de musiciens comme Chet Baker, Lee Konitz ou Shirley Horn, cette série de concerts met l’accent sur l’écoute, l’épure et le dialogue. Un moment simple, précis, sans fioritures — juste la musique, et ce qu’elle peut encore raconter quand tout se tait autour.
Le 38Riv :
Situé en plein cœur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. C’est le lieu de toutes les rencontres musicales : du jazz au latin jazz, en passant par le funk et le baroque. Sa cave voûtée du 12e siècle offre une acoustique chaleureuse et authentique.
Public : jeunes et adultes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 15/01/2026.
Où :
38Riv Jazz Club - Paris 75004 Paris
Contacts :
+33954273661
contact@38riv.com
bille
Facebook
Instagram
Tarif en ligne : 17 à 22 euros
Tarif sur place : 20 à 25 euros.
Réservation conseillée
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications