Du 01/11/2024 au 02/11/2024
Billy Cobham : dates de la tournée
A partir de 35,20 €
Billy Cobham' - Time Machine Band en concert à Paris (New Morning Paris ), les 1 novembre 2024 et 2 novembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !
Billy Cobham en concert à Paris (New Morning Paris) vendredi 1 Novembre 2024 et Samedi 2 Novembre 2024 à 19h30 et à 21h30.
Billy Cobham en concert est une expérience musicale inoubliable pour les amateurs de jazz fusion. Connu pour sa virtuosité à la batterie, Cobham émerveille le public par sa technique impressionnante et son énergie explosive sur scène. Avec une carrière s'étendant sur plusieurs décennies, il propose un répertoire varié qui revisite ses grands classiques tout en incorporant de nouvelles compositions, captivant ainsi aussi bien les fans de longue date que les nouveaux venus. Son interaction dynamique avec les autres musiciens crée une ambiance unique, transformant chaque performance en un moment de pur enchantement. Que ce soit dans des festivals de jazz renommés ou dans des salles intimistes, assister à un concert de Billy Cobham est un événement à ne pas manquer pour tout passionné de musique.
Billy Cobham est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des concerts de Billy Cobham en près de chez vous.
Les places pour le prochain concert de Billy Cobham à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Billy Cobham sur scène !
Considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde, c'est un architecte des rythmes, chef de file du jazz rock et de la fusion. Le jeu du maître est toujours précis, tant en puissance qu'en retenue.
“Pilier de la fusion jazz-rock, le batteur Billy Cobham a participé aux actes fondateurs du genre, lâchant ses coups de baguettes énergiques sur l'album «Bitches Brew» de Miles Davis, larguant des soli furieux au sein du Mahavishnu Orchestra du guitariste John McLaughlin. Cobham, dont l'influence s'avérera conséquente sur la scène électronique et hip-hop : son «Stratus», repiqué par Massive Attack, donnera jour au non moins fameux «Safe from Harm» du groupe britannique.”
Billy Cobham fête ses 80 ans en mai 2024 et n’envisage même pas de prendre sa retraite. En fait, il revisite sa première formation : Billy Cobham's Time Machine. "Time Machine est une version mise à jour de ma formation qui mettait en vedette Michael Brecker, Randy Brecker, Glenn Ferris, Alex Blake, John Abercrombie, Milcho Leviev et Lee Pastora. 50 ans se sont écoulés depuis. J'ai rarement rejoué la musique de cette période. 'Solarization', 'Total Eclipse', 'Bandits', 'Crescent Sun', 'Moon Germs' et 'Sea of Tranquility' ont à peine vu le jour... Je me concentre maintenant sur leur résurrection… - Billy Cobham Time Machine"
C'est mon septet qui comprend dans la section rythmique batterie, claviers, guitare, basse et instrumentiste à trois vents, trompette, saxophone et trombone.
Où :
New Morning Paris 75010 Paris
A partir de 35,20 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications