Fauré en Héritage avec Gaspard Dehaene

Le 06/12/2025

Espace Jacques Kosciusko-Morizet | Saint-Nom-la-Bretèche

Gaspard Dehaene : dates de la tournée

A partir de 17 €

Acheter des billets

Fauré en Héritage avec Gaspard Dehaene en concert à Paris (Espace Jacques Kosciusko-Morizet Saint-Nom-la-Bretèche), le 6 décembre 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Fauré en Héritage avec Gaspard Dehaene

Présenté par la Mairie de St-Nom-La-Bretèche (2-1006079).

Durée : 1h30
Tout public

Au programme :

  • Maurice Ravel : Jeux d'eau (5'), Pavane pour une infante défunte (6')
  • Gabriel Fauré : Allégresse, extrait de 8 pièces brèves (n°7) (2'), 1ère valse-caprice (6'30), Pavane (5')
  • Mel Bonis : Ophélie, extrait de Femme de légende op. 165 (4'30), Au crépuscule (3'23)
  • Louis Aubert : Valse-caprice op. 10 (4'), Lutins op. 11 (4')
  • Florent Schmitt : En rêvant, extrait de Soirs op. 5 (2'20), Moïse (sauvé des eaux) et Terrible, extraits du cycle : Enfants (4')
  • Paul Ladmirault : Esquisse sur le nom de Fauré (3')
  • George Enesco : Pavane, extrait de la 2ème suite (6')
  • Lili Boulanger : D'un vieux jardin (3'30), Prélude en ré bémol (2'30)
  • Jean Roger-Ducasse : Préludes n° 1 et 3 (2'), Sonorités, extrait de Rythmes (5'40)
  • Charles Koechlin : Promenade vers la mer, extrait de Paysages et Marines (3')

2024 marque les cent ans de la mort de Fauré, et 2025, les 150 ans de la naissance de Ravel. Une occasion de rendre hommage à ces deux monstres sacrés et à l'héritage musical qu'ils nous ont laissé avec un pianiste d'exception. Lauréat de prestigieux concours internationaux et formé auprès des plus grands maîtres, Gaspard Dehaene s'impose comme une figure incontournable du piano. Diplômé du CNSMD de Paris, il a poursuivi son perfectionnement au Mozarteum de Salzbourg et à l'École Normale de Musique. Son talent lui vaut de jouer sur les plus belles scènes et avec des orchestres de renom, sous la direction de chefs tels que Dmitry Liss et Elena Schwarz. Chambriste passionné et fervent défenseur du répertoire du Lied et de la Mélodie, il collabore avec de grands artistes et a notamment été récompensé par la Fondation Orsay-Royaumont. Son dernier enregistrement, "Alla Mazur", consacré à Chopin, illustre sa sensibilité et sa maîtrise pianistique.

À travers un programme raffiné, Gaspard Dehaene rend hommage à Ravel, Fauré, Enesco et Lili Boulanger, offrant une immersion dans l'élégance et la richesse du répertoire français.

Date de dernière mise à jour le 26/08/2025.

Renseignements

Où :
Espace Jacques Kosciusko-Morizet - Saint-Nom-la-Bretèche 78860 Saint-Nom-la-Bretèche

Contacts :

01 30 56 66 27

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Décembre 2025 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 17 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Publicité

Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Le JDS Paris, c’est des sorties (concerts, humour…) et des bons plans en tous genres (resto, shopping, événements locaux…) au plus près de chez vous.

Téléchargez l'appli JDS :


Organisateurs

Publiez votre événement sur le site jds.fr

  • Publiez gratuitement votre événement dans l’agenda via notre espace organisateur
  • Bénéficiez d'une visibilité auprès de nos 3 000 000 visiteurs mensuels !

Je publie mon événement


Annonceurs

Discutons ensemble de votre communication

Je découvre les solutions