Quatuor Modigliani - Stravinski,chostakovitch,beethoven - Cité de la Musique, Paris

Le 19/01/2024

Philharmonie de Paris - Cité de la musique | Paris

Le Quatuor Modigliani : dates de la tournée

A partir de 36,30 €

Quatuor Modigliani - Stravinski,chostakovitch,beethoven - Cité de la Musique, Paris en concert à Paris (Philharmonie de Paris - Cité de la musique ), le 19 janvier 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Philharmonie de Paris (1-R-2022-3944 & 4254, 2&3-R-2021-13751 & 13749) présente ce concert. QUATUOR MODIGLIANI Stravinski, Chostakovitch, Beethoven Musique de chambre. Salle des concerts - Cité de la musique. Durée : environ 1h40 dont 1 entracte.


PROGRAMME

  • Igor Stravinski : Trois pièces pour quatuor à cordes
  • Dmitri Chostakovitch : Quatuor à cordes n°3 op. 73
ENTRACTE
  • Ludwig van Beethoven : Quatuor à cordes n° 7

DISTRIBUTION

  • Quatuor Modigliani
  • Amaury Coeytaux, violon
  • Loïc Rio, violon
  • Laurent Marfaing, alto
  • François Kieffer, violoncelle

Le Quatuor Modigliani a vingt ans, et il compte indubitablement parmi les quatuors européens de premier plan. Ce concert est l'occasion de les apprécier dans des œuvres et des compositeurs qu'on ne trouve pour le moment pas dans leur discographie. Ils sont particulièrement renommés pour leurs interprétations des œuvres romantiques allemandes, et notamment celles de Schubert (dont ils ont récemment gravé l'intégrale des quatuors à cordes), Schumann ou Mendelssohn.

Les membres du Quatuor Modigliani s'attachent pour cette Onzième Biennale de quatuors à cordes à d'autres œuvres fondamentales du répertoire, en appariant Beethoven et Chostakovitch. Du premier, le Quatuor n° 7 op. 59 n° 1 « Razoumovski », avec lequel le compositeur renouvelle profondément le genre et définit le paradigme sur lequel s'appuieront tous les quatuors du XIXe siècle. Du second, le Quatuor n° 3, qui appartient à tout un ensemble d'œuvres associées aux thèmes de la guerre et de la violence, comme les Septième et Huitième Symphonies.

Renseignements

Où :
Philharmonie de Paris - Cité de la musique 75019 Paris

Contacts :

01 44 84 44 84

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 19 Janvier 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 36,30 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties